Mon ancien(ne) partenaire et moi formions un couple homosexuel, est-ce que les enseignements partagés au sujet de la reconquête amoureuse restent valables ou faut-il envisager une approche différente? Voici une question qu’on me pose souvent… Et la réponse qui va avec!

Couple homosexuel ou pas… une différence?

Très sincèrement, je vis avec mon temps. Pour moi, comme vous avez pu le voir dans mes vidéos, il n’est surtout pas question de jugement ou de différenciation entre les êtres humains. Le refus de catégorisation que je prône, s’applique évidemment aux préférences sexuelles des individus.

Alors c’est vrai… je ne mentionne pas souvent l’idée qu’un couple homosexuel puisse suivre les règles, les idées que nous fixons. Pour une raison simple: nous parlons de psychologie des rapports humains. Et si la sexualité y a une place, le sexe du partenaire, lui, importe peu.

Donc oui, un paragraphe m’aura suffit pour très clairement affirmer que dans ma manière de voir, d’analyser les choses, un couple homosexuel ne se démarque absolument pas. J’ai face à moi des êtres humains, et c’est à partir du déroulement des évènements que je pourrais établir un diagnostic de votre histoire. Ni plus ni moins.

Couple homosexuel et reconquête amoureuse: on se met au travail?

La vérité, c’est que j’ai dans ma carrière traité de très nombreuses situations concernant des couples homosexuels. Avec des évolutions naturelles, des améliorations liées à notre analyse de la situation, sans aucun focus particulier sur l’aspect « différent » de l’union. Comme je le disais, nous vivons au 21ème siècle. Il est temps d’arrêter de se focaliser sur la peur de l’inconnu et de travailler, main dans la main.

Oui, les principes de la reconquête amoureuse comme je la conçois s’appliquent au couple homosexuel. Sans aucun problème.La seule question à vous poser, c’est donc de savoir si oui ou non, vous voulez lancer une reconquête amoureuse!