L’effet expérience? Mais qu’est-ce que c’est encore que ce monstre là? Vous ne rêvez pas… encore une logique psychologique à prendre en compte pour mener sa reconquête amoureuse. En êtes-vous victime? L’avez vous constaté par vous même? Réponse ci-dessous!

L’effet expérience: quand on vous laisse une chance, qu’en faites-vous?

Tout message transmis, et donc reçu, est analysé. Jusqu’ici, rien de bien compliqué à comprendre. L’effet expérience se base sur cette logique. En allant, évidemment, un peu plus loin. En effet, la « compréhension » de votre communication par votre Ex évolue au cours du temps.

On a la réaction à chaud… et l’analyse « construite » qui sera elle, le fruit de la réflexion. Le risque? De faux espoirs. Voire une remise en cause des efforts fournis jusqu’ici.

Comment se traduit l’effet expérience sur le terrain?

Imaginez un rendez-vous avec votre Ex. Vous déballez vos sentiments. Votre Ex semble réceptif/ve. Il/elle est touché(e). Vous dit qu’à l’avenir, vous aurez peut-être une chance. Vous repartez tout(e) heureux/se. Et puis plus tard… rien. Plus de news. Plus d’entrain. Plus de promesses. Votre ex semble avoir réfléchi et se renferme dans son pacte.

De votre côté, c’est l’incompréhension la plus totale. « Il/elle m’a pourtant dit que »… ou quand l’intellectuel prend le pas sur le naturel. Quand on s’obstine à penser que les mots valent plus que les émotions.

L’effet expérience, c’est la réflexion silencieuse. Le questionnement sur l’implication de la promesse faite. Qu’elle soit verbale ou découlant d’une attitude. Si je vous dis très souvent de ne jamais aborder le terrain relationnel… il y a une raison. Nous voulons éviter que l’effet expérience ne joue contre vous.

Petit guide du RDV avec son Ex

L’effet expérience renforce votre besoin de naturel et de légèreté

Lettre magique, textos sortis du chapeau d’Houdini ou stratégies pour « récupérer son Ex en 4 minutes » (si si je vous assure) passent complètement à côté de ce qui me semble évident: à (trop) réfléchir votre Ex risque (et va) s’appuyer sur le seul constat qui existe au sujet de votre relation: son impossibilité.

La sortie du pacte n’est pas quelque chose qu’on veut faire contraint ou convaincu. Mais bien en refusant de voir ce qu’on est en train de faire.

L’effet expérience, c’est la petite voix qui remet votre Ex dans le droit chemin. Et pour passer ce test du doute, seuls le dynamisme, le partage et la légèreté peuvent vous aider. Enfin je dis ça… vous pouvez toujours essayer de faire confiance à Houdini!