La fameuse Friendzone… cet endroit froid, sombre et humide dans lequel votre Ex vous « case » pour ne pas vous faire souffrir. Comment allez-vous en sortir? Comment relancer une attirance physique, intellectuelle, psychologique?

Mince, je m’arrête là sur le suspens à 2 balles. Je vais être franc avec vous. Je ne crois pas à la Friendzone. Surtout pas entre vous et votre Ex. Alors arrêtons de nous (vous?) raconter n’importe quoi et remettons nous au travail!

La Friendzone, faites attention de ne pas tomber!

C’est à mon sens un des grands paradoxes de la reconquête amoureuse. Quand on se lance, on a peur de ne pas réussir à conserver des contacts satisfaisants avec l’être aimé et quand on y arrive, on y trouve une signification négative.

Plus on se rapproche, plus on y voit un signe évident: celui d’une amitié naissante. Sans légitimité, sans fondement, mais bien présente. C’est d’ailleurs une réalité à laquelle je suis confronté tous les jours quand mes coachés m’affirment que leur Ex, se laissant prendre au jeu de la légèreté et du dynamisme, les ont catégorisés comme des amis. Les ont fait glisser dans la  Friendzone. Parce que oui, on y glisse, on y tombe… et on s’y complait et bien je vous dis que vous imaginez des choses qui n’existent pas!

La force du non dit et la sortie du pacte: et si c’était ca, votre Friendzone?

Pour accepter de faire des choses avec vous, votre Ex doit se trouver une excuse. Pour sortir de son pacte et quoi de mieux que l’amitié? Quoi de mieux qu’un « statut » qui permet à cette personne de vous revoir tout en limitant sa culpabilité?

Ce que vous représentez pour votre Ex, à l’heure actuelle, ce n’est pas très important. Les catégorisations, ce sont des mots. Avant d’être le/la partenaire de votre Ex, vous avez été autre chose. Un(e) ami(e). Un(e) collègue. Le frère de l’oncle de la tante de la soeur de truc. Une connaissance. Le garagiste. La boulangère et cela ne vous a pas empêché de changer de statut. Pourquoi cela serait-il différent aujourd’hui?

N’ayez pas peur du non-dit. , c’est votre meilleur ami. N’ayez pas peur de la Friendzone car elle n’existe pas. Elle ne vous définit pas. Finalement, croire en la Friendzone, c’est comme croire à la destinée. C’est vous enlever toute humanité, Toute capacité personnelle. Toute possibilité d’évoluer. C’est un peu dommage, non?