Si c’est moi qui ai rompu, vais-je pouvoir mener une reconquête amoureuse ? Une question qui va étonner ceux qui ont été laissés de côté, qui pensent que leur Ex est inatteignable, qu’il/elle ne changera jamais d’opinion, ne regardera jamais derrière.

Dans sa construction, dans sa recherche de nouvelles valeurs, d’une nouvelle vie, de nouvelles expériences, on peut ressentir le manque de l’autre.

J’ai quitté mon Ex… Un point de non retour ?

Vais-je pouvoir reconquérir mon Ex alors que c’est moi qui ai pris la décision ? De prime abord, on va se dire qu’il y a une différence d’état d’esprit. La personne en face de nous est sans doute blessée, dans son estime de soi, dans son égo.

Elle va nous voir comme le traître, comme la personne responsable de tout ça. C’est sans doute vrai mais ce sont surtout les conséquences qui sont intéressantes. Finalement, la psychologie de l’échange, elle, reste quasi identique. Les causes sont différentes mais les conséquences sont les mêmes.

Ce qui est important, c’est ce que nous mettons en place. Une vision d’une nouvelle vie. Que vous ayiez pris la décision ou que votre Ex l’ai prise, on s’en fiche. Parce que ce livre-là, on va le fermer. Et on va en prendre une autre. Comment finit le premier bouquin ? C’est pas ça qui est intéressant.

podcasts à la demande

J’ai quitté mon Ex: à la reconquête d’un autre Ex

Quand vous allez être face à votre Ex, et qu’il/elle va s’apercevoir que vous n’êtes plus la même personne, il sera difficile de vous en vouloir au titre de qui vous étiez. Qu’il/elle soit passé(e) à autre chose, le problème n’est pas là.

N’ayez donc pas peur de cette phrase  La réalité des faits c’est que si vous êtes partie, c’est que la relation ne fonctionnait plus. Vous avez grandi, votre évolution vous a amené à comprendre qu’il y avait un certain manque. Et vous avez aussi des exigences : vous ne voulez pas reconquérir l’Ex avec qui vous étiez.

Vous voulez construire quelque chose de différent avec une personne qui a évolué. Si elle ne l’a pas encore fait assez, elle le fera au contact de votre nouvelle personnalité.

Qui vous étiez, qui votre Ex était, tout ça c’est terminé. C’est ce qui me fait affirmer, parce que c’est quelque chose que je vois extrêmement souvent, que oui : On peut mener une reconquête, même si c’est nous qui avons pris la décision de partir.