J’ai récupéré mon Ex… mais gérer mon couple est aujourd’hui un problème d’un tout autre ordre. Si le vocabulaire n’est pas celui que j’aurais moi-même choisi, je ne pouvais pas laisser cette question, adressée par une jeune lectrice, sans réponse. Penchons nous donc ensemble sur l’après reconquête amoureuse.

J’ai récupéré mon Ex… une erreur de vision?

À ces quelques mots, qui reviennent souvent, j’oppose toujours une image: considére-t-on son Ex et son ancienne histoire comme une vieille peau de banane qu’on ramasserait après l’avoir jetée à la poubelle? Non, quand on jette, on jette. En revanche, on peut reconstruire. Quelque chose de nouveau. De différent. Et évidemment, ce n’est pas une simple idée, mais bien quelque chose qui doit devenir réel dans les faits.

Beaucoup de gens viennent me dire « j’ai récupéré mon Ex, mais rien ne change ». C’est sans doute un problème de vision. Récupérer et reconquérir, c’est très différent. Construire et continuer sont des valeurs quasi antinomiques en ce que la continuation n’inclut pas l’idée de renouveau. Et non, Mr Pompidou, le changement dans la continuité, ça ne fait pas rêver. Et les promesses non suivies d’effets non plus. Le « changement, c’est maintenant »…. Mouais. Il va nous falloir des faits. Des actions. Sortir de la passivité.

Les choses ne viennent pas naturellement, il faut favoriser leurs conditions d’apparition. Travailler pour entretenir son couple. Comme si… il était en perpétuel danger.

Podcasts reconquête

J’ai récupéré mon Ex… ou pas: la reconquête ne s’arrête jamais

Le meilleur conseil que je puisse vous donner? Outre les évidentes idées comme celle de chercher à laisser le moins de place possible à la routine et à ne pas revenir sur le passé, c’est de considérer que votre reconquête n’est jamais terminée. L’état d’esprit dont nous parlons, celui du changement, du renouveau, de la volonté de diversification, c’est quelque chose qui permet de vivre dans une toute nouvelle dynamique.

C’est un peu la manière dont je gère mon quotidien. Sans ma séparation, pas de reconquête. Sans cette reconquête, pas d’entrée dans le monde de la création d’entreprise. Et sans cela… pas l’excitation que je peux avoir au quotidien. Désir de challenge, communication souriante et légère, volonté d’être plus spontané et plus ouvert vers l’extérieur… voilà des traits de caractères que vous devriez acquérir naturellement en suivant les préceptes prônés dans mes vidéos et autres contenus.

Le tout non pas pour pourvoir dire « j’ai récupéré mon Ex », mais pour construire un quotidien enrichissant, dynamique, avec ou sans lui/elle!