C’est avec un plaisir immense que je laisse, à travers cet article, la parole à Morgane qui a eu la gentillesse de revenir vers moi afin de témoigner. Aujourd’hui, nous pouvons considérer qu’elle a atteint son objectif. J’ai réussi ma reconquête. Voilà ce qu’elle va vous dire… pour vous redonner espoir!

J’ai réussi ma reconquête: les choses n’étaient pourtant pas si bien parties…

Mon copain et moi nous sommes rencontrés de manière relativement traditionnelle. J’ai donc décidé de vous passer les détails. Au bout d’un an de relation, tout juste au retour de vacances, intervient une première rupture. Énorme ascenseur émotionnel pour moi.

Nous avions certes passé des vacances en demi-teinte avec une dispute à notre retour mais de là à imaginer une rupture … Je tombe de haut.

Et comme beaucoup avant moi, je commets des interdits en pagaille ( tous? ). Je le harcèle principalement sur fond de chantage affectif. Il ne veut plus me parler, ne répond plus à mes appels. Je déambule dans la rue, dans la nature , complètement désorientée .

Étant une grande adepte des vidéos sur la psychologie / développement personnel etc je regarde sur YouTube ce que je trouve .

M’étant séparée d’un ex conjoint quelques années auparavant je retourne sur les vidéos d’autres coachs que je visionnais à l’époque ( j’avais déjà essayé les coachings d’ailleurs).

Mais là c’était différent. Je n’avais pas envie de sauter le pas et de les appeler. Je me souvenais de leurs conseils ( parfois un peu secs ! ) faire du sport , lettre manuscrite .. mouais!

J’ai réussi ma reconquête: « D’un coup, on se rend compte que tout n’est pas noir ou blanc »

J’ai fini par tombé sur les vidéos de Jean-Baptiste et j’ai vraiment adhéré aux contenus. Une façon de voir les choses beaucoup plus poussée, plus douce, plus approfondie. Comme si d’un coup on se rendait compte que tout n’était pas noir ou blanc.

J’ai petit à petit recommencé à fréquenter mon ex, les rapports s’étaient beaucoup améliorés mais il ne franchissait pas le pas, on ne se remettait pas ensemble .

C’est à ce moment précis que j’ai appelé Jean-Baptiste. J’avais vraiment besoin de comprendre ce qui se passait, de calmer mes angoisses …

J’ai donc eu de très bons conseils afin de prendre sur moi, d’utiliser « la légèreté », d’effacer toute forme de pression. Très peu de temps après nous étions à nouveau ensemble.

J’ai réussi ma reconquête, mais avant cela, le calvaire recommence

À la suite de cela et après quelques mois de vie commune, nouvelle séparation et il faut tout recommencer à zéro. J’étais effondrée comme la première fois.

Mon réflexe a été naturellement de reprendre aussitôt un rdv de coaching. J’ai refait les mêmes interdits que la première fois mais j’avais tous les conseils de JB en tête. Ma reconquête a duré 4 mois, pour moi il aurait été logique qu’elle dure un mois tout comme la première fois.

JB m’a appris et répété d’être patiente, légère, m’a expliqué comment gérer telle ou telle situation, m’a conseillé de ne pas trop écouter les gens autour et d’en parler le moins possible. Je partageais son avis.

Pendant ces 4 mois nous nous voyions presque toutes les semaines avec à nos rendez-vous beaucoup de complicité mais également plusieurs mois de haut et de bas. J’aurais eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses réactions sans l’aide de Jean-Baptiste.

J’ai réussi ma reconquête… mais pas sans un dernier gros interdit

Enfin le mois dernier, aprés un nouvel interdit ( aller sur son lieu de travail !) toute communication était rompue , au point mort .

J’ai décidé d’acheter la formation système crise, sans grande conviction. J’ai écouté la vidéo, une fois, deux fois, cinq fois … Et je me suis aperçue que ma communication n’était pas très bonne en dehors de nos rdv .

J’ai tenté un SMS en me disant qu’il ne me répondrait plus de toute façon. Et grâce à ma communication, comme évoquée dans sa formation, jai eu une réponse dans la seconde!

Avec du sourire, du plaisir, et un rdv le soir même! Le mois suivant tout s’est enchaîné, rendez vous, légèreté, le laisser tranquille pendant ses vacances ( dur dur! ) mais à la clef à son retour des vacances nous nous sommes remis ensemble … Avec des vacances et des projets.

Je pense que les efforts ne doivent pas s’arrêter là bien entendu, et comme m’a très bien dit JB on continue la communication système crise même après la reconquête amoureuse!

En tout cas un grand merci à toi , car au delà d’être un coach je pense que tu fais ca avec le coeur, avec la volonté certaine d’aider le plus grand nombre .Merci encore!