Depuis la séparation, mon Ex semble être une autre personne. Comme habité(e), possédé(e) par un démon. Tous les jours, je me dis que je ne reconnais plus mon Ex. Que ce n’est pas la personne dont j’étais tombé(e) amoureux/se. C’est comme si nous étions aujourd’hui des étrangers. Est-ce normal? Définitif? A-t-on malgré tout une change d’être heureux ensemble? J’ai peur d’accepter cette nouvelle réalité…

Je ne reconnais plus mon Ex… car il/elle affirme son pacte

La rupture est une décision difficile. Importante. Qu’on se doit de tenir. À ce stade, vous me l’avez entendu dire plus d’une fois. Votre Ex n’a pas fait ce choix sur un simple coup de tête, même si vous en avez parfois l’impression. La réalité, c’est qu’entre la rupture (le choix unilatéral) et la séparation (le moment où on vous l’annonce), l’envie d’évolution personnelle de votre Ex est à son paroxysme.

Donc oui, au moment de la libération, de l’aveu, il/elle commence à vivre une vie faite de contrastes. De nouveauté. Quitte à enchainer les expériences qui semblent être contraires aux valeurs qu’il/elle prônait pendant qu’il/elle était avec vous. C’est choquant pour vous, mais à bien y réfléchir, on comprend tout à fait la psychologie liée à cette attitude. Sans avoir pour autant à parler de crise ou de faiblesse intellectuelle.

comment sortir mon Ex de son Pacte - www.jbmarsille.com

Je ne reconnais plus mon Ex: un mal pour un bien?

Alors c’est vrai, vous avez raison d’appuyer sur l’idée que cette nouvelle attitude créé sans doute de la distance. Mais sans vouloir jouer sur les mots (vous me connaissez maintenant, n’est-ce pas), on pourrait continuer le raisonnement à votre avantage. Ce que nous voulons, c’est un contraste. Un ressenti qui nous dit que la relation que l’on a vécu est terminée et que la seule idée d’un possible échange est basée sur une nouvelle dynamique.

Je ne reconnais plus mon Ex…. mais je ne sais pas ce qu’il/elle vit et je vais réapprendre à le/la découvrir. Un jour à la fois. Une idée après l’autre. L’ouverture d’esprit, on le sait, est une nécessité pour lancer une reconquête amoureuse. L’importance du détachement (non pas vis à .vis de l’autre, mais vis à vis d’une analyse culpabilisante) est avérée.

Aujourd’hui, le focus est sur vous. Votre évolution et bientôt… votre communication. Qui que devienne votre Ex. Il/elle est comme tout un chacun influencé(e) par son environnement. Rien d’étonnant, au final.