Ah la logique d’auto-destruction… encore un de ces fameux paradoxes qui jonchent le chemin que vous avez à parcourir pour mener votre reconquête amoureuse. Je vous vois venir, vous allez me dire « mais pourquoi aurais-je envie de saboter ma reconquête, de faire des erreurs volontaires »? Belle question… à laquelle je vous réponds dans cette vidéo, qui à mon sens, gagne à être vue et revue. Souvent.

L’auto-destruction: Une origine simple et totalement compréhensible

La souffrance. Tout bonnement la souffrance. Votre douleur, c’est le moteur de votre manque d’objectivité et c’est tout à fait normal. Si par nature, on pensait au moment de la séparation que la reconquête sera évidente, je n’aurais pas de travail.

Le constat d’impossibilité est quelque chose qui vous accompagne au quotidien et vous hante. Il tourne dans votre tête au point de devenir la croyance régissant chacune de vos réflexions. À partir de là… les déviances deviennent communes.

erreurs reconquête amoureuse - www.jbmarsille.com

3 paramètres qui relèvent de la logique d’auto-destruction

Votre état émotionnel vous pousse, dans de très nombreuses situations, à vous trouver des excuses. À faire preuve d’empathie envers vous même. Du coup, vous pouvez vous enfermer dans des réflexes destructeurs.

La logique conflictuelle

On en parlait très récemment, mais l’idée de conflit ne rapproche pas pas les individus, au contraire. Ça vous parait évident? Pourtant nombreuses sont les situations dans lesquelles on va essayer de démonter à son Ex qu’il/elle a tort ou réagir de façon agressive vis-à-vis de tel ou tel sujet (la nouvelle personne que fréquente votre ex, pour ne citer que celui-ci, par semple).

La logique sentimentale

Faire couler une petite larme sur la joue de son Ex, ca fait du bien pas vrai? Nostalgie, apitoiement, complainte… voilà quelques armes pour y parvenir. Mais est-ce bien utile? Est-ce que le fait d’avoir pitié ou de vous considérer comme un élément créant de la tristesse va pousser votre Ex à tomber amoureux/se de vous? Je vous laisse répondre à cette question tout(e) seul(e).

L’obsession

Le focus personnel est sans doute la chose la plus importante dans la reconquête amoureuse. Si vous passez votre temps à analyser ce que dit, fait ou pense votre Ex… vous n’êtes pas sorti(e) de l’auberge (surtout si derrière, vous en discutez avec lui/elle).

Vous le comprenez, il est beaucoup plus simple qu’il n’y parait de tomber dans l’auto-destruction… ne faites pas le choix de la facilité!