Manipuler son Ex, est-ce finalement le fondement de la reconquête amoureuse? Après tout, on essaye de faire dire oui à quelqu’un qui nous dit non… quelque part, il doit bien y avoir un tour de passe-passe, une anguille sous roche, non? Pas dans ma vision de ce qu’est une véritable reconquête amoureuse mais il est tout à fait compréhensible que vous vous posiez ce genre de questions.

Manipuler son Ex: les deux erreurs fondamentales de la notion de stratégique

Les 50 SMS qui vont percer le cerveau de votre Ex, comment manipuler votre Ex comme un magicien, récupérer son Ex en 4 jours, comment décrypter votre Ex comme une machine… de jolis titres qui, s’ils sont alléchants, sont dans une conception qui à mon sens est totalement erronée et éloignée de ce qu’est une reconquête amoureuse.

Votre Ex… est un être humain. Comment croire qu’un « outil universel » puisse convenir à toutes les situations? Comment penser l’autre si stupide pour revenir 4 jours après vous avoir quitté grâce à 3 SMS? Ça, c’est de la connerie en tube. Une reconquête amoureuse, ce n’est pas ça. Ça, c’est de la bassesse intellectuelle. La preuve? Les points totalement laissés de côté par ceux qui vous font croire que manipuler son Ex peut vous aider.

La cible de la reconquête c’est vous, pas votre Ex

L’erreur de ciblage est incroyable et pourtant bien réelle. Ok, vous manipulez votre Ex. Il/elle revient. Et ensuite? Vous croyez que l’amour va renaitre de l’idée, moche et salissante d’avoir pris l’autre pour un(e) abruti(e)? Sincèrement? C’est comme ça que vous voulez construire votre couple? Je suis tellement heureux de ne pas être votre Ex!

Le refus du respect de l’autre

Votre Ex est parti(e). Vous êtes au courant? Oui? Alors pourquoi vouloir le/la faire changer d’avis? Dans quelles conditions imaginez vous, que si votre approche ne change pas, votre Ex prenne la décision, intellectuellement pesée, de « revenir vers vous » alors même que vous lui démontrez un manque total de respect? Le pacte, ça vous dit quelque chose? Ah non j’oubliais… on vous a dit que « les Ex reviennent toujours! »

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.com

Mener une reconquête sans manipuler son Ex, c’est possible?

On pourra toujours argumenter que toute forme de communication est une forme de manipulation. Je suis le premier à l’avouer. Cependant, il existe une grosse différence entre le fait de déshumaniser l’autre, de croire qu’en l’exposant à un plan détaillé il/elle tombera comme une mouche et le fait de travailler à une amélioration personnelle.

Notre objectif est simple: une refonte totale de ce que vous pourriez proposer à quelqu’un dans le cadre d’une vie de couple. Pas parce que vous avez fauté. Pas pour impressionner l’autre. Mais parce que le modèle vécu a trouvé ses limites et aujourd’hui, il n’est pas question de recommencer les mêmes expériences. Une reconquête se mène grâce à l’évolution personnelle, le recul, l’amélioration de votre condition psychologique et non avec 3 textos, une lettre larmoyante ou 3 semaines de silence radio.

Oui, mener une reconquête amoureuse dans le respect de l’autre est possible. C’est même la seule voie. Comment penser que de fonder un couple sur un principe négatif (jalousie, mensonge, manipulation…) puisse donner lieu à une union bienveillante et solide?