Mon Ex est sur un site de rencontres, notre histoire est-elle impossible? Va-t-il/elle trouver la perle rare, m’oublier et ne plus jamais m’adresser la parole? Comment revenir dans sa vie s’il/elle rencontre quelqu’un? Est-ce seulement possible? Dois-je agir avant que cette volonté de trouver l’âme soeur ne devienne une réalité effective? Comment me comporter?

Le flot des questions, lorsqu’on découvre que la personne qu’on aime s’affiche comme disponible, est incessant. Si le doute est légitime, la présence de l’autre sur une plateforme favorisant les échanges amoureux est-elle nécessairement un handicap pour votre reconquête amoureuse?

Mon Ex est sur un site de rencontres: une imagerie qui nuit à votre focus

Dès qu’il s’agit de réfléchir autour de la possibilité de mener sa reconquête amoureuse, l’objectivité disparait. Faisant place au prisme de la négativité. De la victimisation. On le comprend aisément. Si vous lisez cet article, c’est très certainement que les cicatrices de votre séparation sont encore béantes. Vous cherchez des réponses à une situation qui parait sans issue.

Chaque nouvelle, chaque signe, chaque information est décortiquée. Et au moment de découvrir l’autre sur un site de rencontres, le sacrosaint lieu de l’échange amoureux des temps modernes, c’est tout votre être qui se met à trembler. Voilà le désaveu ultime. N’importe qui sauf vous. On ne vous aime plus. On ne veut plus de vous. On est prêt(e) à prendre le/la premier(e) venu(e) pour vous remplacer. C’est en tout cas comme cela que vous voyez les choses.

Sans jamais vous poser la question du besoin de votre Ex. De nouveauté, d’air, de confiance en sa capacité à plaire…. ou tout simplement son désir d’échanger avec des personnes qui ne connaissent rien de lui/elle, de son parcours, de ses échecs.

Mon Ex est en couple - www.jbmarsille.com

Mon Ex est sur un site de rencontres: comment me comporter?

Comme si de rien n’était! Si votre Ex s’avoue disponible, c’est aussi un signe qu’il/elle veut une nouvelle relation. À ses yeux, ce n’est pas possible avec vous. Parce qu’il/elle a une image arrêtée de vous. Celle d’une personne qui ne lui convient plus. Mais dans les faits, rien ne vous laisse présager de sa réaction lorsqu’il/elle découvrira le chemin que vous avez parcouru.

Ce que j’ai appris avec mes années d’expérience, c’est à ne pas me fier aux apparences. La psychologie humaine est trop complexe pour tirer des conclusions hâtives. Si je vois mon Ex sur un site de rencontres, je me dis qu’il/elle est ouvert à une communication. Et la dernière à chose à faire, c’est de me fourvoyer en me faisant passer pour un profil intéressé.

Je veux qu’il/elle fasse les expériences qu’il/elle a à faire. Tout en continuant à communiquer. À grandir. À proposer une fraicheur que beaucoup des nouvelles personnes n’auront pas. Parce que mon avantage, c’est justement que je connais mon Ex. Et que mon évolution posera des questions. Faites moi confiance, si le fait de voir votre Ex sur un site de rencontres était problématique… voilà bien longtemps que j’aurais fermé boutique!