Mon Ex ne se remet pas en question… comment mener une reconquête amoureuse alors que moi, au contraire, je me penche de plus en plus sur mon développement personnel? Ne suis-je pas en train de creuser un fossé entre nous? Allons nous toujours être compatibles? Mon Ex ne comprend-il/elle pas l’importance de l’évolution personnelle? Voilà des questions intéressantes, qui ont le mérite de découler de votre compréhension de la nécessité de renouveler votre vision du couple.

Mon Ex ne se remet pas en question… pourtant les torts sont partagés

Je veux bien accepter la rupture… mais si c’est pour qu’on me répète mes erreurs sans cesse, il va m’être difficile de lancer une reconquête amoureuse! Voilà un constat que j’entends souvent. Au combien normal. À force de travail, vos doutes sur la volonté de se libérer du passé de votre Ex grandissent. Pourquoi, malgré le temps qui passe, mon Ex ne se remet pas en question?

La réponse est en réalité relativement simple: parce qu’il/elle n’en ressent pas le besoin. Parce que ses réflexions ne sont pas imprégnées du désir de reconquête. De manière très « animale », une décision a été prise. Derrière, votre Ex vit avec. Inutile dans ce cadre de se questionner sur son degré de responsabilité dans la rupture.

Le pacte, c’est l’affirmation d’une volonté forte. Qu’on veut immuable. Dans les faits, votre Ex ressent de la culpabilité. Souffre. Mais son absence de responsabilisation fait partie de « l’attirail » permettant de continuer à vivre, à se regarder dans le miroir. Rompre, c’est difficile, alors si l’on doit en plus douter des raisons pour lesquelles on a pris cette décision, on va avoir du mal à se lever le matin.

reconquérir son Ex même quand la situation est désespérée - www.jbmarsille.com

Mon Ex ne se remet pas en question… mais ai-je vraiment besoin de cela pour mener une reconquête?

Ce que pense votre Ex de la rupture, de votre comportement, du sien… ce n’est à mon sens pas important. Pourquoi? Parce que nous essayons de créer quelque chose de nouveau. Une nouvelle dynamique. Une nouvelle image de vous qui, très naturellement, influencera le potentiel couple que vous reformerez. N’oubliez pas que votre démarche d’évolution est beaucoup plus consciente que celle de votre Ex. Pas étonnant donc qu’au final, vous avanciez plus vite.

Que votre Ex cherche à pointer du doigt sa responsabilité ou non, cela ne change rien pour vous. Après tout., il/elle doit devenir votre satellite. La personne la plus importante d’une reconquête, c’est toujours vous. Armé(e) de légèreté et capable d’évoluer dans le non-dit, vous passerez bientôt cette barrière de l’absence de remise en question, croyez-moi!