Le risque de la reconquête… n’est-ce pas que mon ex pense que je suis passé à autre chose? Si je suis léger(e), sympa et que je n’aborde pas mes sentiments, n’est-on pas dans une distanciation? Comment lui montrer que je l’aime malgré tout? Des questions, toujours des questions… voilà ce qui virevolte dans votre tête. Petit tour d’horizon des croyances qui vous poussent à regarder votre situation par le mauvais bout de la lorgnette.

Mon Ex pense que je suis passé à autre chose… si je reste en Silence Radio indéfiniment

Dans une certaine mesure, je suis totalement d’accord avec vous. Si vous vous enfermez dans un silence total et définitifvotre Ex va avoir bien du mal à se dire que vous attendez un signe de sa part. Et ce, même si lui/elle aurait été prêt(e) à faire le premier pas (ce qui reste rarement le cas, mais cette idée n’a pas besoin d’être discutée dans le cadre de notre réflexion).

En partant de l’idée que le contact est à un moment ou à un autre nécessaire, on vous conseille un peu partout d’envoyer une espèce de lettre larmoyante, culpabilisante, permettant soit-disant de montrer votre « acceptation » et votre évolution.

Deux valeurs qui soit dit en passant, ne devraient pas être « démontrées » si elles étaient réelles, naturelles. Vous appelez votre médecin pour lui dire que vous acceptez votre maladie? Votre adversaire pour lui dire que vous acceptez la défaite de votre équipe lors du dernier tournois?

Mon Ex pense que je suis passé à autre chose… si je n’aborde pas le terrain de la reconquête

C’est là que nos points de vue divergent. Oui, vous devez communiquer. Mais surtout pas sur votre intention de lancer une reconquête amoureuse. Ou votre histoire passée. Pourquoi? Parce que quelque part, ce serait montrer un grand focus sur ce qui n’est plus. Sur ce qui n’a plus lieu d’être discuté.

Notre idée à nous, c’est de construire quelque chose de nouveau, de différent. Pas de replonger dans notre passé. Donc clairement, que votre Ex pense que vous ayez « tourné la page », c’est très loin d’être un problème. Nous, on change même de bouquin, alors pas de panique.

Si vous espérez sortir votre Ex de son pacte… ce n’est pas en lui rappelant le problème qui vous oppose que vous y parviendrez.

système CRISE - www.jbmarsille.com

Mon Ex pense que je suis passé à autre chose… si je n’introduis aucune séduction dans l’échange

Une reconquête amoureuse, ce n’est pas une interaction basée sur la séduction. Histoire il y a déjà eu. En retombant dans ce contexte là, vous niez le challenge, le renouveau et la différence, qui sont des clés qui pourraient surprendre votre Ex.

Aujourd’hui, non-dit et légèreté sont vos armes de prédilection. Et ce quoi que puisse penser votre Ex. Faites moi confiance, cette peur que vous avez… elle est totalement irrationnelle!