Mon Ex se sent coupable… une phrase que vous vous répétez souvent. En y croyant vraiment ou pas, selon l’histoire de votre rupture amoureuse. Et si je vous disais que vous avez raison? Et que ce constat doit changer votre manière de voir votre reconquête amoureuse?

Mon Ex se sent coupable… et cela explique une communication difficile

Beaucoup de sites internet prônent le Silence Radio comme une arme. Un atout qui va vous permettre de créer du manque. De faire réfléchir votre Ex sur la portée de sa décision de rompre. Dans les faits, l’analyse est plausible. C’est intellectuellement défendable. Mais psychologiquement… elle omet un détail d’une importance capitale: la culpabilité. Rompre, ce n’est pas simple.

Et vous savez ce qui est encore plus difficile? Vous adresser la parole après vous avoir fait du mal. Vous regarder dans les yeux alors que vous pouvez vous effondrer à tout moment. Vous donner des signes d’espoir alors qu’on a pris une décision très importante, qu’on pense gravée dans la roche.

système CRISE - www.jbmarsille.com

Mon Ex se sent coupable: un nouvel objectif pour votre reconquête amoureuse

J’ai pour habitude de citer cette phrase de celle qui partage aujourd’hui mon quotidien, pour remettre en cause la portée du Silence Radio et pointer du doigt l’effet de la culpabilité: « je t’aimais tellement que jamais je ne t’aurais rappelé ».

Ca peut paraitre idiot… En tout cas, moi j’avais trouvé ça idiot. Mais à bien y réfléchir, voilà un raisonnement qui se tient. Elle m’avait fait mal une fois et n’ayant aucune assurance que ses sentiments puissent tenir sur la distance, elle craignait de me « trahir » une nouvelle fois. Et de ne plus jamais pouvoir se regarder dans le miroir.

L’idée c’est que toute rupture entraine un certain degré de culpabilité. Votre objectif, avant tout, c’est donc d’instaurer une dynamique basée sur la connivence, la légèreté. Votre Ex doit pourvoir ressentir votre envie d’aller de l’avant, votre bien-être pour que sa culpabilité diminue à vos côtés. Et tant que vous ne comprenez pas cela… la reconquête sera extrêmement compliquée.