Aujourd’hui, c’est Sarah qui fait appel à la communauté. Elle a une question pour vous : « Est-ce que mon ex veut juste coucher avec moi? » À vos claviers!

Sarah est sortie avec un jeune homme pendant 4 mois. Ils se voyaient à raison d’une fois par semaine environ et c’est là que Sarah, volontairement, change d’attitude: « je le zappe pendant quelques jours. Je réponds tardivement à ses SMS, je suis moins disponible, moins présente. » Les raisons de ce retrait? Sarah ne les évoque pas mais en tout cas, c’est là que les choses se gâtent

Mon Ex veut juste coucher avec moi: une condition qui semble refroidir le compagnon de Sarah

Au début de leur relation, Sarah avait demandé à son partenaire de faire un test de dépistage du VIH. Non pas par manque de confiance précise-t-elle, mais par besoin d’être rassurée car elle est hypocondriaque. Aucun stress, il ne faut pas y voir un signe d’engagement quelconque, mais une condition à une entente sexuelle libérée de toute peur. Plusieurs fois, l’ami de Sarah insiste sur le fait qu’il a déjà fait le test et qu’il doit simplement aller le chercher… Une attitude qui éveille des soupçons de Sarah qui commence à se poser des questions.

Une absence prolongée et une réponse étrange

2 semaines passent sans que Sarah et son partenaire ne se voient mais elle ne se laisse pas abattre et prévoit ses vacances. Avant ces dernières, le jeune homme revient vers elle en lui disant ressentir le manque. En insistant sur le fait qu’il faut organiser une rencontre avant son départ. « On convient d’un rendez-vous » dit Sarah et tout se passe bien. « On passe du bon temps ensemble ».

Après le rendez-vous, le compagnon de Sarah insiste même sur la joie éprouvée à la revoir. Pendant l’échange, elle relance la question du test mais voilà, il l’a oublié. Sarah passe sur le sujet mais finit par le réaborder dans la soirée, par message et là, la réponse est plus douteuse qu’à l’habitude « je t’ai déjà dit que je n’ai rien », dit-il.

Le départ et une certitude : Mon ex veut juste coucher avec moi

« Le lendemain, je prends mon vol. Il me demande si je suis bien arrivée. Là, je lui réponds que je n’aime pas les menteurs et qu’il est donc inutile de me recontacter. J’ai comme réponse un « bonne vanne » et puis plus rien. Cela fait 2 mois sans contact. Il ne me supprime d’aucun réseau social. Qu’en pensez-vous? Peut-il revenir? Que faire maintenant ?  »

Podcasts reconquête

Mon retour sur l’histoire de Sarah

L’histoire de Sarah en était à ses balbutiements. Clairement, on apprenait à se connaitre, on se découvrait. Ce qui choque, c’est d’un côté le manque d’implication du partenaire de Sarah qui n’a jamais fait le test (par peur des résultats) et la froideur de Sarah dans son attitude globale.

La communication était ici un vrai problème. Non résolu. Sarah a mis un terme à la relation de manière abrupte et il n’est donc pas étonnant que son ex ne donne plus de nouvelles. Comment pourrait-il comprendre qu’elle espère un retournement de situation? Dans cette histoire, Sarah devrait renouer le contact sans mettre de pression sur l’échange. Comme je le conseille souvent, finalement et ne pas faire cas du problème.

Globalement, on a toujours des peurs quand on en vient à penser « mon ex veut juste coucher avec moi » et pour Sarah, c’était un doute existant même pendant la relation. A elle d’être très claire dans ce rapport. Seul le papier donnera accès à son intimité. On ne transige pas avec ce genre de choses…

Après son premier mail, Sarah m’a écrit pour partager l’avancée de sa situation

« Je lui ai finalement demandé pourquoi il ne souhaitait pas faire le test. Il m’a répondu qu’il n’avait rien et c’est tout, m’a posé quelques questions sur mes projets professionnels et puis on est passé très vite à des allusions sexuelles du genre j’ai envie de toi, je n’ai rien fait depuis deux mois.

Il me dit ressentir du manque, mais j’ai le sentiment qu’il s’agit d’une relation purement sexuelle pour lui. Je lui ai dit que je souhaitais juste lui poser la question et que je n’avais pas de velléités de revenir ou d’avoir de relation sexuelle et que s’il voulait que l’on se fréquente, il fallait que ses objectifs soient clairs.

Je n’ai plus eu de nouvelles depuis samedi et suis un peu perdue. »

Qu’en pensez-vous? Sarah a-t-elle raison quand elle se dit « mon ex veut juste coucher avec moi »? Ou est-ce qu’elle a été trop dure à vos yeux? Que feriez vous à sa place?

La parole est à vous. Et si comme Sarah vous voulez publier votre histoire, envoyez moi un mail à l’adresse contact@jbmarsille.com.