Vais-je rater ma reconquête amoureuse? Que se passe-t-il si je ne parviens pas à me remettre avec mon Ex?  Les doutes, ils vous accompagnent forcément si vous avez décidé de lancer ce que je considère comme le plus beau combat de votre vie. Et nous devons bien avouer qu’ils sont puissants. Très présents. Et qu’ils vous influencent. Alors votre reconquête amoureuse est-elle vouée à l’échec?

Vais-je rater ma reconquête: à la recherche de preuves qui n’existent pas

La première chose à noter, quand on parle de reconquête amoureuse, c’est que la stratégie n’existe pas. Pour une simple et bonne raison: c’est sa psychologie qui est au coeur des réactions de votre ex. Il existe de grands pans, de grandes réactions communes à tous les individus, comme le pacte par exemple, mais chaque mentalité, chaque perception reste unique.

C’est ainsi que je vois de manière quotidienne des histoires incroyables se décanter. En matière de psychologie, il n’y a pas de vérité absolue. L’échec absolu n’existe donc pas non plus. Tout peut arriver, et c’est d’ailleurs bien ce qui fait la beauté du relationnel.

reconquérir son Ex même quand la situation est désespérée - www.jbmarsille.com

Rater ma reconquête ou faire le choix de l’arrêter: 2 positionnements extrêmement différents

À mon sens, le seul échec, c’est l’abandon. Dans une reconquête, il y a souvent des « setbacks » des moments troubles. C’est pour cela que je définis le travail que nous faisons comme un travail de l’ombre. On est impatient, cela ne va pas assez vite… mais par expérience, j’ai envie de dire qu’il se passe toujours quelque chose.

À mes yeux, arrêter sa reconquête parce qu’on rencontre quelqu’un d’autre, parce qu’on estime que son Ex, finalement, ne nous correspond plus ou parce qu’on est drivé par un changement personnel qui a fini par bouleversé notre existence, c’est un succès.

Pour rater ma reconquête, je dois subir. Le choix, c’est une victoire. Et quand on comprend cela, on s’aperçoit que l’échec est plus rare qu’on ne le pense!