Poser un ultimatum à son Ex… à simplement lire ces quelques mots, on se doute bien que ce n’est pas la plus brillante des idées que l’on puisse avoir. Pourtant, dans les faits, la question se pose souvent. À cause de l’ambiguïté des rapports. De cette volonté de vraiment savoir ce qu’on attend de nous.

Poser un ultimatum à son Ex ou comment faire renaitre le conflit

La notion d’ultimatum nait, par définition, dans la nécessité pour l’une des parties de faire un choix et pour l’autre d’obtenir une réponse. Nous sommes donc clairement dans une intellectualisation. Une formulation. Une officialisation d’une réalité qui dépend de sentiments, de ressentis qui restent ambigus.

Le problème? C’est que lorsqu’on pose un ultimatum à son Ex, on le/la force à sortir du non dit pour trancher. Alors même qu’il n’est pas évident pour lui/elle de vraiment savoir ce qu’il/elle ressent. Pour vous, c’est simple: il/elle m’aime ou non. Mais dans la réalité du ressenti de votre Ex, c’est bien plus compliqué. D’un côté une décision prise, consommée, sans assurance aucune que le couple ne fonctionne si l’on « revient en arrière » et de l’autre une situation satisfaisante sur le moment.

Un changement, une évolution qui semble aller dans le bon sens.

système CRISE - www.jbmarsille.com

Poser un ultimatum à son Ex: l’art de tout gâcher par Ego

Si vous pensez avoir besoin d’une réponse, c’est clairement que vous n’avez pas compris ce qu’est une reconquête amoureuse. Pour vous, c’est une simple décision. D’être avec vous ou sans vous. Mais il n’en est rien. Une reconquête ne prend jamais effet après une discussion. Ce n’est pas un principe intellectuel. C’est une évidence. Que l’on vit, mais qu’on explique pas.

Le risque que vous prenez est en fait très important. En voulant une réponse à tout prix, vous poussez la personne face à vous dans ses retranchements. Pourquoi prendrait-elle alors le risque de choisir quelque chose qui parait aux antipodes de sa première décision? Pourquoi aller vers cette relation alors qu’on a des preuves que dans le passé, cette union n’a pas fonctionné?

L’humain est compliqué. Mais s’il y a bien une réalité qui nous touche tous, c’est que nous cherchons le confort. La réassurance. Alors demandez vous… qui veut prendre une décision qui nait de la pression? Du conflit? Pas moi. Pas vous. Et certainement pas votre Ex! Lâchez votre volonté de contrôle et commencez à vivre plutôt qu’à penser votre reconquête.