Quand faut-il abandonner sa reconquête amoureuse? N’ai-je pas déjà fait trop d’efforts? L’espoir existe-t-il ou le temps qui passe enferme-t-il encore un peu plus mon Ex dans un pacte dont il/elle ne pourra jamais sortir? Voilà un questionnement qui m’est souvent adressé et auquel je voulais, avec vous, faire face aujourd’hui.

Abandonner sa reconquête amoureuse: l’avez vous vraiment commencée?

La question vous étonne? Pas moi. Soyons honnêtes, si vous êtes sur ce site, si vous regardez mes contenus, il y a une grande chance pour que vous ayez d’abord crédibilisé d’autres pistes. D’autres orateurs avant de vous apercevoir que les deux grands « leaders » de ce domaine… ne peuvent pas grand chose pour vous.

À l’heure où nous parlons, ils vous ont peut-être même dit qu’abandonner sa reconquête était dans votre situation, la seule chose à faire. Parce que la psychologie n’est pas quelque chose de naturel. Parce que le stratégique trouve très vite ses limites.

Alors posez-vous la question: avez-vous véritablement lancé votre reconquête amoureuse? Ou n’avez vous fait qu’appliquer des conseils sans profondeur, comme la fameuse idée de rester en silence radio jusqu’au déluge ou d’envoyer une lettre « magique » qui fera culpabiliser votre Ex quant au mal qu’il/elle vous fait?

Abandonner sa reconquête amoureuse: une volonté légitime et compréhensible… mais pas forcément objective

À mon sens. la réussite de notre travail, ce n’est pas forcément d’être avec l’être aimé, mais de faire un choix. De prendre une décision qu’on assume facilement parce que fondée sur une évolution personnelle et sur une compréhension psychologique de ce que l’on vit et des moyens de faire évoluer la situation.

Dans mon métier, la quasi totalité des gens qui s’adressent à moi pensent leur situation irréversible. Abandonner sa reconquête dans ce cadre parait naturel. Et clairement, il m’est impossible d’évaluer une impossibilité de succès sans entretien et analyse de votre situation. Sauf, évidemment, si c’est votre désir qui parle. Que vous ne voulez plus vous accrocher à l’idée de la reconquête.

Le choix est vôtre. Mais je ne vous cache pas que bien des cas décrétés comme sans espoir, sont en réalité simplement mal analysés!