La curiosité est un vilain défaut. Cette phrase, vous l’avez entendue en paquet de fois. Vous êtes même peut-être convaincu(e) par son fondement. Pour autant au moment de la séparation, rechercher du lien avec son Ex reste un réflexe.

Vous voulez comprendre. Déconstruire l’argumentation dont la conclusion n’est autre que la nécessaire séparation. Finalement, très rapidement, vous vous inscrivez dans une logique d’affaiblissement personnel que vous devez combattre… pour lancer une reconquête amoureuse efficace.

Rechercher du lien avec son Ex: une croyance erronée source d’instabilité

La réaction logique à la rupture, c’est la contre argumentation. Et pour rendre cette dernière efficace, on doit comprendre. Les véritables motivations de l’autre. C’est en tout cas ce que vous vous dites. À partir de ce constat, il faut partir à la chasse. Aux informations. Aux symboles. Aux signes. Pour prouver à l’autre le manque de pertinence de sa décision.

Prêt(e) à tout pour faire entendre raison à l’élu(e) de son coeur on ne se soucie plus de l’image qu’on renvoie. De la pression qu’on met sur ses épaules. Rechercher du lien avec son Ex devient vital. Comme si la survivance de ce dernier pouvait peser, faire pencher la balance dans le sens d’une reconquête amoureuse.

Mais on oublie une chose fondamentale: la séparation n’est pas une décision strictement intellectuelle. C’est un ressenti global. Qu’aucun raisonnement ne pourra contrer.

système CRISE - www.jbmarsille.comRechercher du lien avec son Ex: une erreur qui finit par coûter cher

Nous parlions à l’instant de l’image renvoyée. Une attitude faite d’insistance, de persévérance mal orientée ne vous aide pas. Tout ce que vous faites, c’est finalement démontrer que vous n’êtes pas capable de vivre par et pour vous-même. Le poids de votre bien-être repose alors sur les épaules d’une personne qui a émis  le souhait de continuer sa route sans vous. Dit comme ca, on comprend la contradiction.

Votre priorité? Vous focaliser sur vous. Votre changement .Votre reconstruction. Rechercher du lien avec son Ex, c’est refuser une situation dans laquelle vous n’avez pas votre mot à dire. Même si c’est injuste.

Mon conseil, outre, évidemment, la remise à plat de vos objectifs de vie, c’est de revoir tout votre système de communication. Parce que pour l’instant… vous allez droit dans le mur!