Rester en contact avec la famille de son ex, ses amis, en faire des outils de communication ou tout simplement des confidents… l’idée vous est certainement venue en tête. Vous avez peut-être des liens très forts avec ces derniers. Indépendamment de votre situation de couple. Pour autant, la question se doit d’être posée. Jouez-vous à un jeu dangereux ou doit-on voir ici un atout pour mener votre reconquête amoureuse?

Rester en contact avec la famille de son ex: une taupe dans le clan

Le souci de votre présence, quels qu’en soient le but et la portée, c’est l’interprétation que peut en faire votre ex. Au moment de la séparation, il/elle a besoin de se confier, de se rassurer. De valider son pacte qui je vous le rappelle, est aussi voué à satisfaire le regard d’autrui.

Dans cette logique, savoir que vous pouvez avoir des informations, voire des alliés dans un groupe ayant pour but de le/la soutenir peut entrainer une certaine méfiance chez votre ex. Peut-être même favoriser l’apparition de conflits et pas besoin de chercher très loin pour trouver …

Rester en contact avec la famille de son ex: refusez-vous la situation?

Pour votre ex, il y a de grandes chances que votre attitude soit comprise comme l’absence d’acceptation de la situation. Si vous continuez à échanger avec ses proches, c’est pour l’atteindre.Une séparation, ce sont deux mondes qui se détachent l’un de l’autre. C’est dur à encaisser, mais les affinités ne devraient pas entrer en considération. Car c’est une pression que vous mettez sur les épaules de votre ex.

N’y voyez aucune obligation… mais soyons honnêtes, la recherche de lien, fut-il indirect, a très peu de chances d’être considérée comme quelque chose de positif. Ce sera acceptable, tout au plus. Alors demandez-vous ce que vous voulez vraiment, avant d’opter pour la facilité!