Bientôt le weekend. Mais je veux finir la semaine en beauté. Je veux vous donner un os à mâcher. Un contenu qui va vous permettre de vous faire réfléchir sur votre rupture amoureuse. Et quoi de mieux que d’appuyer sur l’espoir qui existe toujours ? Vous allez enfin comprendre comment reconquérir son Ex!

Je commence. Je pense qu’avec cet article, je me rapproche du 500ème. 500 articles destinés à vous aider à traverser le désert qu’est la rupture amoureuse. À transformer cette situation. Vous transformer. En apprendre quelque chose et parvenir à en faire un tournant, un nouveau départ plutôt que le début d’une descente aux enfers.

Aujourd’hui, j’aimerais qu’on fasse dans l’originalité et le positif.Oubliez les erreurs et la morosité. Nous allons aborder les traits communs à toutes les personnes qui justement parviennent à reconstruire leur couple. Qui changent leur vie, créent une nouvelle réalité pour laisser la place à une nouvelle relation avec leur ancien(ne) partenaire. Voici les clés de leur succès… et du vôtre !

Comment reconquérir son Ex: l’acceptation est la base de tout

Avant de comprendre comment reconquérir son ex, l’individu qui se démène pour évoluer est dans la même situation que vous : il est touché de plein fouet par ce qu’il perçoit comme un choc insurmontable.

– Toute notion d’espoir semble vain

– Il entre dans un espace temps où le futur n’a plus de réalité

– Il ne comprend pas ce qui lui arrive

– L’injustice et la tristesse régissent chacune de ses pensées

Pour avancer, il faut se séparer du boulet qu’on a au pied : la dépendance affective. Cela ne se fait pas en quelques jours. Mais il faut bien commencer. Rapidement. L’acceptation concerne évidemment l’état de votre relation : Inexistante. Détruite. Terminée. IRRÉPARABLE.

Mais pas seulement. Par expérience, je vous dirais que les cas de réussite sont ceux où l’idée finit par être plus radicale. Plus étendue. Mes coachés qui ont atteint leur objectif ont ce point commun qui a tout changé pour eux : ils ont accepté le risque. La possibilité que la reconquête ne fonctionne pas.

Ce qui leur a permis de comprendre que l’objectif prioritaire de la reconquête, finalement, ce n’est pas d’atteindre son ex. De le/la manipuler ou de trouver une formule magique pour le/la faire revenir. Mais bien de s’abandonner au changement. À la volonté de révolutionner son quotidien. Son système de pensées. Pour construire en toute honnêteté une nouvelle vie. Un nouvel état d’esprit et un nouveau spectre de compréhension des expériences qu’on peut faire.

Pour entrer dans le processus de la reconquête à part entière, il faut accepter d’en devenir la cible. Et c’est loin d’être facile. Car cela nécessite une capacité de distanciation et de focus personnel, alors même qu’un autre individu hante nos pensées.

Comment reconquérir son Ex: Le déplacement du focus comme nécessité absolue

Au moment de la séparation, c’est l’instinct qui prend le dessus. On perd toute logique. Toute objectivité. Le réflexe, c’est alors de chercher le moyen le plus rapide et le plus efficace pour atteindre l’autre. Alors on dégaine son téléphone portable (ou son ordinateur) et on établit un plan de communication. On envoie des SMS, on appelle, on espionne les réseaux sociaux, on poste des allusions censées bouleverser le cours des choses… sans autre résultat qu’une grande désillusion.

Pourquoi ?

Parce qu’on ne peut pas CONVAINCRE l’autre de nous aimer. C’est là que vous vous dites : « ah… il va me parler de Silence Radio. Il faut que j’arrête de communiquer pour créer du manque »

Et bien pas du tout. L’absence d’échanges serait même pour moi une erreur (sauf évidemment, si entre votre Ex et vous, c’est Verdun). J’ai d’ailleurs conçu un système de communication pour vous aider à instaurer une certaine connivence avec votre Ex, tout en vous permettant de conserver le focus sur votre évolution personnelle. Car sans réels changements de votre part, il restera inutile.

Parce qu’il est là le grand secret. Toutes les personnes que j’ai pu accompagner et qui ont mené une reconquête solide sont des gens qui se sont posés à un moment ou à un autre la question de la pertinence de reconstruire un couple avec leur Ex. Pourquoi? Parce que leur changement les avait fait évolué, propulsé dans de nouvelles sphères. Est-ce votre cas?