Après l’annonce fatale, il faut se relever. Se ressaisir. Mon Ex a rencontré quelqu’un et maintenant, je dois reprendre ma marche en avant. C’est une certitude. Reste à savoir dans quelle direction faire ses premiers pas pour ne pas s’éloigner encore plus de l’être aimé. Alors clairement, que doit-on faire dans une telle situation?

Mon Ex a rencontré quelqu’un: un mal pour un bien?

Le focus personnel, dans une reconquête amoureuse, c’est décisif. Vous le savez. Si votre Ex est parti(e), c’est que la notion de satisfaction n’était plus au rendez-vous. Et c’est injuste, mais aujourd’hui, il/elle va la chercher ailleurs. Pour vous, cela doit signifier qu’un changement doit avoir lieu. Pas pour impressionner ou plaire à votre Ex. Mais avant tout pour votre propre équilibre.

Impossible de prétendre vouloir séduire ou même de pouvoir aimer si vous trimballez votre tristesse partout où vous allez. Si rien n’évolue dans votre quotidien, votre seul point de focus sera la perte. Le manque. La douleur. C’est inacceptable.

Votre relation est morte et enterrée. Aujourd’hui, votre Ex pense que vous n’avez plus rien à offrir. On se tourne donc vers quelqu’un d’autre. Cette analyse froide doit nous permettre de mettre en avant l’importance de votre reconstruction. Car c’est là que commence votre reconquête amoureuse.

Mon Ex a rencontré quelqu’un: Dois-je forcément être dans une distance absolue?

Dans votre siège, on est partagé entre deux positionnements antinomiques:

  • Enrager, tout casser. Dire à son Ex qu’il/elle fait une terrible erreur. Essayer de le/la convaincre qu’on est mieux que la tierce personne
  • Disparaitre tout bonnement du paysage

Je ne conseille ni l’un ni l’autre. Le conflit n’aide pas et votre absence totale laisserait le champ libre à cette union. Notre idée, elle est bien plus simple. Un respect du fait, mais une volonté de rester dans un échange adulte. Sympathique. Agréable.

Mon Ex a rencontré quelqu’un: la concurrence n’a de poids que celle que je lui accorde

La présence de la tierce personne vous pousse à faire attention à ce que vous dites. Mais pas à éviter tout échange avec votre Ex. Le but? Ignorer au maximum cette relation. Pour être capable, malgré tout, de partager avec votre Ex.

Comment faire? Je vous explique tout cela dans la formation vidéo en lien ci dessus (cliquez sur l’image). Sachez en tout cas que l’agressivité, la critique, le jugement sont vos ennemis. Plus vous montrez que vous avez un problème avec cette union… plus vous la renforcerez. Ne pliez pas. L’espoir n’est pas perdu!