Au moment de la séparation, il est tout à fait naturel de considérer la personne qui rompt comme certaine de son choix. Et pour cause, ce dernier est affirmé, clamé haut et fort, assumé. Mais cela signifie-t-il pour autant que mon Ex contrôle les aléas de la reconquête amoureuse? Cela permet-il nécessairement d’affirmer que tout espoir de mener une reconquête amoureuse est vain ? C’est à un très gros mythe que nous nous attaquons aujourd’hui… et voici mon idée à ce sujet.

Mon Ex contrôle la situation… sur l’instant

La rupture amoureuse est un échec, une épreuve. Même pour celui qui prend la décision. Cette dernière une fois formulée, doit être assumée au quotidien. Si vous suivez un petit peu mes contenus, vous savez que c’est ce que j’appelle le PACTE. Ceci étant dit, ce n’est pas parce qu’on s’évertue à vivre selon les préceptes que l’on se fixe, qu’on devient une espèce de golem sans âme.

Votre Ex a évidemment le rôle du grand méchant loup dans cette rupture. En cassant votre couple, il/elle créé de la souffrance. Son but maintenant? Se reconstruire sur les bases d’un contraste. Il n’est pas question de désir de vous faire souffrir. À ce titre, votre ex ne maitrise que les circonstances qui lui permettent d’avancer dans cette direction.

 

Mon Ex contrôle la situation… jusqu’á ce que j’entre dans le paysage

La notion de contrôle semble inclure l’idée d’une certaine froideur. Voire même une volonté destructrice. Mais dans les faits, votre Ex ne fait que réagir à vos dires ou à vos actions. Si vous le/la trouvez dur(e), peu enclin à communiquer, c’est rarement le fruit d’une planification machiavélique.

Ce qui est amusant, c’est que c’est finalement cette impression que l’autre est en contrôle qui stimule autant de peurs et de doutes autour de la reconquête. On pense le principe impossible justement parce qu’on a face à nous un bloc de glace. Idée remise en cause jusqu’à la nature de l’être qui vous fait face. Car comme on se plait à le dire… rien n’est éternel et tout n’est que mouvement. Alors non, mon ex n’est pas en contrôle de quoique ce soit. Il/elle avance, un pas après l’autre.