La séparation amoureuse est un traumatisme réel. Bien trop souvent minimisé, laissé de côté. Pensez-y… si une personne que vous connaissez vous annonce qu’il/elle traverse une rupture, vous penserez que ce n’est pas la fin du monde. Qu’elle finira par s’en remettre. Qu’on ne parle ici QUE du domaine sentimental. Qu’il y a plus important. À l’inverse, si cette personne vous annonce la perte d’un proche, tout votre corps se figera d’effroi. Vous êtes renvoyé(e) à votre condition de mortel(le).

Vous sentez la tristesse. La peine. Et marchez sur des oeufs, de peur que les prochains mots qui sortiront de votre bouche ne fassent qu’alourdir la situation. Pourtant, au moment de faire l’expérience de l’échec amoureux, les sentiments à l’oeuvre sont les mêmes. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de « deuil amoureux ». De la nécessité de se « reconstruire ».

Il n’y a pas de degrés sur l’échelle de la douleur. La torture est réelle. La peur, l’incompréhension, l’injustice ne peuvent être remises en cause parce que « d’autres vivent pire que vous ». Quand on se penche sur l’idée, sur les fondements de ce que représente le fait de retrouver son ex, on s’aperçoit bien vite que le chemin est sinueux. Le challenge de taille. Les obstacles bien présents. Et le désarroi notre compagnon de route.

Un monde qui ne s’écroule qu’à moitié… et c’est bien ça le problème

Je ne vous parlerai pas du verre à moitié plein. Soyons réalistes, cela ne va pas vous aider outre mesure. Au moment de la séparation, votre ex s’en va avec dans ses valises une grande partie de votre confiance en vous. Avec votre vision du futur. Votre sécurité. Votre fierté. Vous laissant là, nu(e) au milieu de la route. Et pour toute consolation… vous avez l’immense privilège de continuer votre vie dans un quotidien qui n’a plus de saveur.

Le même travail. Le même appart’. Les mêmes amis. La même rue. Rien n’a changé… si ce n’est que votre ex est parti(e). Inutile alors de dire que c’est la seule chose sur laquelle on se concentre. D’où l’idée de révolutionner votre quotidien. De partir à la recherche de l’expérience. Du renouveau. Quelle qu’en soit la signification à vos yeux.

Cela, vous l’avez vu, lu, entendu, compris. Mais il reste un problème de taille…

Retrouver son Ex: Un quotidien qui pèse sur votre objectivité

Il y a une grande différence entre savoir ce qu’on a à faire et faire ce qu’on a à faire, parce que pour agir, il faut de la motivation. Du courage. De l’envie. Et c’est évidemment ce qui fait défaut quand on traverse son existence avec une profonde nostalgie. Les questions, les doutes, les peurs… voilà ce qui vous hante du matin au soir.

Le matin, vous vous levez en pensant à votre ex. Au travail, vous n’arrivez plus à vous concentrer et le soir en rentrant, c’est pire. Quand vous vous couchez, vous refaites le film de votre histoire dans votre tête. Et insistez largement sur la scène de fin. Vous rêvez de votre ex la nuit. Vous vous réveillez avec l’infime espoir que tout ceci n’est qu’un cauchemar. Mais personne n’est à vos côtés quand vous ouvrez les yeux.

Pour retrouver son ex, il faut être capable de mettre fin à ce cercle infernal. À cette pensée moribonde qui détruit le dynamisme. Le moral. La vie.

Retrouver son Ex: Une solution pour s’attaquer au coeur du problème

Mes années d’expérience dans le domaine de l’étude des séparations amoureuses m’ont appris une chose : le plus dur, c’est d’affronter la routine. On a l’impression de devoir faire semblant, d’arborer un sourire de circonstance alors qu’à l’intérieur, c’est un vrai champ de ruines.

Le questionnement est toujours présent. Et s’intensifie quand vous êtes seul(e) avec vous même.Ce dont vous avez besoin ? Un oeil objectif. Une aide quotidienne. Parce qu’en réalité, vos motifs d’espoir et de satisfaction ne contrebalancent pas la douleur diffuse dans votre corps et votre esprit.

J’en ai l’illustration au quotidien. Je reçois tous les jours d’innombrables demandes, via ma boite mail ou les réseaux sociaux pour me demander « de simples conseils » ou une « analyse rapide ». Mais ça ne suffit jamais, on en veut toujours plus. On veut de la disponibilité, de la réactivité, de l’efficacité, du palpable, du consultable à tout moment et de l’adapté à notre situation.

C’est pour répondre à toute la problématique détaillée dans cet article que j’ai décidé aujourd’hui de lancer un programme d’accompagnement. Une série d’enregistrements audio quotidiens qui répondent à toutes les questions que vous vous posez. À tous les doutes qui vous hantent. J’y ai inclus la possibilité de vous adresser directement à moi. De me poser vos questions. Et j’y assure un retour permanent.

Je prends l’antenne tous les jours, pour vous soutenir, vous éclairer. Vous permettre de conserver motivation et espoir. De ne pas faire les erreurs trop souvent commises. Vous pouvez découvrir ce programme derrière ce lien :

Un Jour Un Pas Vers Ma Reconquête Amoureuse – Le programme Podcast Quotidien

Pour retrouver son ex, il faut d’abord se reconstruire. Et c’est impossible si on ne s’attaque pas au coeur du problème : votre quotidien. Cela, vous pouvez en être certain(e).