Au moment de réfléchir autour de la reconquête amoureuse, il y a une question qu’on oublie malheureusement beaucoup trop souvent de se poser. Mieux vaut-il avoir raison ou se rapprocher de la personne qu’on aime? Parce que oui, la bataille de l’ego fait rage. Alors qui écouterez-vous: votre coeur ou votre raison? De la réponse dépend la qualité de vos relations avec votre Ex et votre reconquête amoureuse.

Oui, vous pouvez avoir raison, c’est indiscutable

Voilà une réflexion que je mets très souvent en relief dans mes coachings. Quel que soit le sujet abordé, s’il touche la reconquête amoureuse et l’attitude de votre Ex, vous avez sans doute raison. Injustice? Oui. Douleur? Bien évidement. Egoïsme? Vous avez encore vu juste! Intellectuellement, votre positionnement est toujours beaucoup plus simple à défendre que celui de la personne qui part. Pourquoi?

À cause du symbole qui se cache derrière un couple. Un couple, c’est une promesse. Une promesse de planification, d’échange. Le serment qu’on sera plus fort que tout. On jure que seule la mort pourra nous séparer lors de son mariage et puis c’est la vie qui s’en charge. En brisant le symbole, on vous donne du grain à moudre. Vous avez raison: vous auriez pu traverser la crise de couple grâce à une meilleure communication et des efforts réciproques.

Avoir raison: la véritable interrogation qui guide vote reconquête

Le pourquoi ne nous intéresse jamais dis-je souvent. Ce qui nous intéresse, c’est le comment. Comment avancer, comment créer du dynamisme, de la connivence avec son son Ex. Cela peut vous apparaitre comme choquant… mais la réponse ne se situe clairement pas dans le fait de mettre en exergue du conflit. Parce qu’au moment de vouloir monter que vous avez raison, c’est exactement ce que vous faites.

Quand quelqu’un vous mets devant vos responsabilités et vos manquements réagissez-vous  avec le sourire et tombez-vous amoureux/se de cette personne? Je mettrais ma main à couper qu’en général, vous n’appréciez pas la critique. Pourquoi la situation serait-elle différente pour votre Ex? Parce qu’il s’agit d’une histoire d’amour? Non. Clairement, avoir raison ne sert à rien et surtout pas à mener sa reconquête amoureuse.