Créer le manque chez son Ex… de prime abord, l’idée semble bonne. Si on peut jouer sur la corde sensible, introduire un peu de nostalgie et faire penser à son Ex que la clé de son bonheur, c’est de revenir vers nous, on a tout à y gagner. Ou presque. Parce que finalement, le principe même de créer le manque chez son Ex me parait d’abord erroné et ensuite dangereux. Pourquoi? C’est ce que j’explique dans le contenu vidéo, mais je n’en dévoile pas trop si je vous dis qu’à raisonnement trop simpliste… on obtient rarement les résultats escomptés. Bref, vous allez voir qu’en réalité, créer du manque pour reconquérir votre Ex, ce n’est ce que vous voulez, bien au contraire!

Créer le manque chez son Ex: le refus de toute logique d’évolution

Très clairement, cette idée de créer le manque chez son Ex, on la retrouve dans les contenus proposant des stratégies de bas-étage. Des raisonnements peu étayés et surtout, absolument dénués de toute psychologie. D’abord, même si la nostalgie poussait la personne que vous aimez à revenir vers vous, le risque de nouvelle rupture serait gigantesque. À cause justement du focus sur le passé. On accepterait un « retour » dans une situation avec laquelle on a voulu mettre de la distance.

Foncièrement, le manque n’est pas un « beau » sentiment. Ne parle-t-on pourtant pas d’amour dans une reconquête amoureuse? Si c’est le cas, ce genre de réflexion ne devrait même pas exister. Vouloir créer du manque, c’est refuser la rupture, le besoin d’aller de l’avant. C’est vraiment la dernière des choses que je vous recommanderais.

Créer le manque chez son Ex: ce n’est PAS ce que vous voulez!

La rupture amoureuse, c’est l’affirmation d’un besoin de contraste. Il serait véritablement dommage (complètement idiot?) de refuser cela à votre Ex. Si la relation s’est terminée, c’est qu’elle devait se terminer. Ce que vous voulez? C’est créer un nouveau dynamisme, du sourire. Un constat simple qui voudrait que malgré la situation, les deux parties soient assez matures pour déplacer le focus de leur interaction.

En plus d’être extrêmement satisfaisant, le refus de la nostalgie amène cette idée que votre nouvelle communication peut aller main dans la main avec un véritable changement personnel. Il n’est pas question pour réussir sa reconquête amoureuse de replonger dans quelque chose qui est mort et enterré. Ce que vous désirez par dessus tout, c’est une nouvelle relation. Surtout pas récupérer celle qui était allée droit dans le mur!