Pourquoi est-ce à moi de changer pour mener une reconquête amoureuse? Pourquoi est-ce que ce ne serait pas à mon Ex de faire des efforts? Après tout, j’ai fait des erreurs, mais je ne suis pas une mauvaise personne et puis quand on aime vraiment, on accepte l’autre comme il est, non? Vous partagez cet argumentaire? Laissez moi vous donner mon point de vue.

C’est à moi de changer pour mener une reconquête amoureuse… parce que votre Ex ne le fera pas

Si la reconquête amoureuse n’a rien à voir avec l’idée de s’aplatir devant son Ex, cela n’en fait pas une situation équitable pour autant. L’injustice de la reconquête est là. C’est à la « victime » de se retirer les doigts. Pourquoi? Capitaine évidence va parler: parce que si vous êtes là, c’est que vous aimez votre Ex. La réciproque par contre… a pris un coup dans l’aile.

Le but n’est pas de créer un personnage qui réponde aux critères de sélection de l’autre, de vous dénaturer. Mais si rupture il y a eu, c’est que la relation ne fonctionnait plus. En tout cas, c’est ce que pense votre Ex. Et comme je le disais récemment dans un autre article, vous en connaissez beaucoup des gens qui démissionnent et seraient prêt à resigner le même contrat, dans les mêmes conditions, quelques semaines plus tard?

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.com

C’est à moi de changer pour mener une reconquête car je suis dans une démarche consciente

Votre Ex a pris une décision, s’est enfermé(e) dans un pacte. Aujourd’hui, vous comprenez qu’il/elle recherche quelque chose de différent. Cela étant dit, il/elle n’effectue pas cette recherche de manière proactive. Il/elle se contente de « vivre son choix » au quotidien. Donc forcement, la réflexion autour d’une potentielle reconquête tourne autour d’une idée d’impossibilité.

Pour vous, c’est différent. Vous savez que l’image arrêtée qu’on a de vous a beau être erronée, elle n’en est pas moins existante. Pour mener une reconquête, vous n’avez donc d’autre choix que de faire évoluer le ressenti de votre Ex. Comprenant ca, laissez moi conclure sur une seule question: comment faire changer ce sentiment si rien ne change de votre coté?