Je viens d’apprendre que mon Ex est avec quelqu’un, je dois faire quelque chose, réagir au plus vite. L’état d’urgence est activé au moment où vous apprenez que la personne que vous aimez s’est remise en couple. C’est pour vous le pire des désaveux, la preuve matérielle de l’impossibilité de mener une reconquête amoureuse. Alors comment s’en sortir? Que faire pour avancer avant que cette union ne gâche toutes vos chances?

Mon Ex est avec quelqu’un d’autre: focus sur la notion d’urgence

Dans votre environnement, on vous dit que le temps est une problématique importante. Que si vous ne réussissez pas votre reconquête avant quelques mois… vous n’y arriverez jamais et que si votre Ex fait une rencontre, vous devez vous mettre en action au plus vite. Pourquoi? Parce qu’on sait que vous êtes dans tous vos états et donc prêt à toutes les folies. À tout acheter. À tout gober.

Oui, votre peur est naturelle, mais quand on m’annonce la larme à l’oeil que « mon Ex est avec quelqu’un », je réponds toujours la même chose. À savoir que cela ne constitue pas une excuse pour créer une pression, ajouter de la culpabilité sur les épaules de votre Ex.

Mon Ex est en couple - www.jbmarsille.com

L’urgence ou l’apothéose du manque d’objectivité: Mon Ex est avec quelqu’un et mes actions me coutent cher

Dans ce genre de situation, j’ai vu un nombre incalculable d’erreurs. Depuis la rédaction de la fameuse lettre « magique » au fait de s’attaquer directement à la tierce personne en passant par la création de rencontres « fortuites » avec son Ex… le tout cataloguant comme dérangée la personne à l’initiative de ce type d’actions.

Dans la réalité, vous n’avez qu’une information, un statut. Vous ne savez pas ce que cela signifie dans le quotidien de votre Ex. Alors oui, vous allez avoir les images les plus dégoutantes en tête et remplir les blancs avec des « ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux ». Mais dans les faits, agir précisément à ce moment avec les outils qu’on vous propose, c’est donner à cette tierce personne tous les arguments pour se positionner comme une victime et sabrer toute votre légitimité.

En réalité donc, la notion d’urgence est une illusion. La rupture est déjà consommée. L’arrivée de quelqu’un d’autre est certes un obstacle, mais aussi une opportunité. De faire jouer l’effet de comparaison, de permettre à votre Ex de vivre autre chose et d’apporter du contraste.