Manon est une personne que j’ai eu la chance de suivre en coaching. Et aujourd’hui, elle a atteint son objectif. Et si l’aventure ne fait en réalité que commencer, elle tenait à répondre à la question qui vous brûle les lèvres : comment faire pour récupérer son ex ? 

Après 1 an de relation avec mon ex, après avoir partagé énormément de choses, il me quitte car il ne m’aime plus. Il me dit qu’il y a réfléchi depuis un bout de temps et qu’il est sûr de lui. Il me supprime directement de tous les réseaux sociaux et ne donne plus aucun signe de vie. Je ne l’ai pas supplié, j’ai très peu confiance en moi (d’ailleurs c’est peut-être ce qui a joué aussi dans la rupture) et j’étais persuadée que je ne pourrais rien y changer.

Comment faire pour récupérer son ex ? Les erreurs de Manon

Une semaine après la rupture, je l’ai vu sur un site de rencontres, ce qui m’a encore plus dévasté. Je l’espionnais, création de faux comptes et compagnie. Malgré tout je gardais espoir, je ne me voyais absolument pas sans lui. Alors j’ai commencé à chercher des « stratégies miracles » sur internet. J’ai suivi les conseils d’un site qui suggérait de contacter l’ex pour essayer d’obtenir des nouvelles, après environ 1 mois de silence radio.

Ce que j’ai fait, sans jamais avoir de réponse. Au bout de 2 mois et demi de rupture, je tombe sur une vidéo de Jean-Baptiste. J’ai tout de suite accroché avec sa vision de la reconquête, notamment avec le fait qu’il faut réellement changer, pas pour l’autre, mais pour soi. J’assiste à une conférence en ligne et je décide directement de franchir le pas du coaching. Ce fût ma révélation, je me suis rendue compte que depuis la rupture j’étais complétement à côté de la plaque.

J’étais obsédée par mon ex, ce n’était vraiment pas sain.

Une nouvelle vision de la reconquête amoureuse

Grâce à ses conseils j’ai réellement commencé à lâcher prise. Au bout de 5 mois de rupture et avec aucun signe de vie de sa part, je décide d’envoyer un sms complétement détaché avec la certitude que je n’aurai jamais de réponse.

Mais à ma grande surprise, il me répondit. Pendant 2 mois, on se parlait assez régulièrement, souvent à son initiative. Chaque semaine il programmait des rendez-vous cependant, il les décommandait toujours à la dernière minute. On finit par se voir, tout se passa plutôt bien. Durant ce rendez-vous il m’avoua même qu’il a eu d’autres relations depuis notre séparation.

système CRISE - www.jbmarsille.com
Après ce rendez-vous il ne donne plus aucune nouvelle et me supprime encore des réseaux sociaux

Je l’ai vraiment vécu comme une deuxième rupture, j’étais dans l’incompréhension la plus totale. En plus je l’ai vu de nouveau sur le site de rencontres. Je n’avais plus aucun espoir. Après 1 mois sans donner aucune nouvelle (je n’en ai pas donné non plus) et donc après 8 mois de rupture, il me dit que je lui manque.

Pour moi c’était évident, il revenait me parler pour mieux repartir, alors j’étais très distante je répondais une fois sur deux. Pendant 2 semaines il me parla tous les jours et il insista pour que l’on se voit. Le rendez-vous ne s’est malheureusement pas passé comme prévu (accident de voiture…), néanmoins cet évènement nous a beaucoup rapproché. Ce soir-là, nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes remis ensemble naturellement.

C’est encore tout frais, mais depuis ce jour-là, tout se passe bien. Il est très impliqué comme à nos débuts. Nous avons fixé des nouvelles règles pour que notre relation se passe mieux. Cette expérience m’a beaucoup appris, notamment que dans la vie rien n’est jamais acquis. Et que lespoir est toujours possible.

Je souhaite particulièrement remercier Jean-Baptiste, qui a été là dans tous les moments de ma reconquête. Son approche est sincère, son travail est formidable.

Une courte réponse à Manon

Que nous apprend Manon finalement ? Qu’il n’y a pas de secret. De technique miracle. Que le changement est la clé. Que c’est naturellement que les choses se font. On lit beaucoup trop de conneries, partout, qui induisent en erreur. Qui ont de graves conséquences. Manon, je suis très, très heureux pour toi. Honoré de t’avoir accompagnée. Et au nom de tous les lecteurs, je te souhaite une merveilleuse continuation.

Comme tu le sais, le travail ne fait que commencer. Si tu as compris comment faire pour récupérer son ex, il va maintenant falloir réussir à solidifier cette relation. Mais tu es plus consciente que tu ne l’as jamais été. Et je te fais entièrement confiance pour être heureuse à l’avenir!

Vous voulez, comme Manon, raconter votre histoire ? Envoyez moi un mail à l’adresse contact@jbmarsille.com.