Mon ancien(ne) partenaire et moi formions un couple homosexuel. Les enseignements partagés au sujet de la reconquête amoureuse sont-ils valables? Ou faut-il envisager une approche différente? Voici une question qu’on me pose souvent et la réponse qui va avec!

Couple homosexuel ou pas… une différence?

Je vis avec mon temps et pour moi, il n’est surtout pas question de jugement ou de différenciation entre les êtres humains. Le refus de catégorisation que je prône, s’applique évidemment aux préférences sexuelles des individus.

Alors c’est vrai que je ne mentionne pas souvent l’idée qu’un couple homosexuel puisse suivre les règles et les idées que nous fixons. Pour une raison simple. Nous parlons de psychologie des rapports humains et si la sexualité y a une place, le sexe du partenaire, lui, importe peu. On ne souffre pas moins ou plus selon nos orientations.

Donc oui, un paragraphe suffit pour affirmer que dans ma manière d’analyser les choses un couple homosexuel ne se démarque absolument pas. J’ai face à moi des êtres humains, et c’est à partir du déroulement des évènements que je pourrais établir un diagnostic de votre histoire. Ni plus ni moins.

Couple homosexuel et reconquête amoureuse: on se met au travail?

La vérité, c’est que j’ai dans ma carrière traité de très nombreuses situations concernant des couples homosexuels. Avec des évolutions naturelles, des améliorations liées à notre analyse de la situation, sans aucun focus particulier sur l’aspect « différent » de l’union. Comme je le disais, nous vivons au 21ème siècle. Il est temps d’arrêter de se focaliser sur la peur de l’inconnu et de travailler, main dans la main.

Oui, les principes de la reconquête amoureuse comme je la conçois s’appliquent au couple homosexuel. Sans aucun problème.La seule question à vous poser, c’est donc de savoir si oui ou non, vous voulez lancer une reconquête amoureuse! Si la réponse est oui, vous comprenez donc que la porte est ouverte et que vous ne dérogez pas à la règle. Vous allez devoir bosser. Du sang, des larmes et de la sueur. C’est la promesse que je vous fait, dès aujourd’hui.