C’est aujourd’hui Laurent qui m’envoie son histoire afin de témoigner de sa situation. Difficulté à avoir des enfants, différence d’âge, coup de foudre, reconquête amoureuse… voici les thèmes du jour. Un grand merci à lui de se confier et de partager avec nous son parcours. 

Une différence d’âge qui repousse la mise en couple de Laurent et Maëva

Maé et moi nous sommes rencontrés par le plus grand des hasards. Coup de foudre immédiat. Mais la différence d’âge posait problème. Le couple ne se matérialise alors pas vraiment mais nous continuons notre vie chacun de notre côte, sans arrêter de penser l’un à l’autre. Quelques années plus tard j’apprends qu’elle se sépare de son compagnon. Nous devenons amis, confidents, et puis je me sépare moi-même de ma compagne. La différence d’âge est finalement bien vite oubliée et cette fois nous nous mettons ensemble

La difficulté à avoir des enfants comme nouvelle problématique

L’Idylle est quasi surnaturelle. Nous allons jusqu’à nous installer ensemble. Au bout de 2 ans les discussions autour d’un désir de grossesses font parties de notre quotidien. C’est malheureusement aussi un tournant. Le début des problèmes. Ma femme est en effet atteinte d’endométriose. Nous tentons FIV sur FIV et échec après échec nous manquons de peu le drame au prix de sa vie. Nous restons solides et unis, mon désir d’être avec elle est bien plus fort que celui d’être père ( j’avais 34 ans a l’époque ). Les autres protocoles sont difficiles a accepter pour Maëva qui se résigne.

Maëva recherche sa féminité pour oublier la difficulté à avoir des enfants

Maé se lance a corps perdue dans le sport et autres disciplines ravivant sa féminité pour compenser son manque et là c’est le début du cauchemar. Elle s’éloigne de plus en plus, ne me regarde plus, ne me parle plus et rentre de plus en plus tard. Un matin je craque et lui dis que je peux plus vivre ainsi et au lieu de créer l’électrochoc souhaité, elle prend ses affaires et me quitte.

La rupture amoureuse bouleverse tout l’univers de Laurent

Au début j’ai cru que c’était nécessaire. Elle me disait qu’elle avait besoin de se retrouver et d’apprendre à se débrouiller seule. De mon côté je me rends vite compte qu’on avait la tête dans le guidon et qu’on devait réagir. Sauf qu’après 3 semaines j’apprends qu’elle a un gars. Cerise sur le gâteau il est papa d’une fille de 10 ans.Mon monde s’écroule. Aujourd’hui je sais qu’on a manqué de communication mais la vie nous a montré à travers les épreuves que nous 2 c’est une évidence.

Je ne peux pas tout exposer mais les grandes lignes sont là. Je me retrouve à 38 ans seul et sans rien. Mon choix de vie c’était elle et pas des enfants ni une autre. Elle a 30 ans et je la reconnais plus.Depuis elle n’assume plus rien, nous avons bon contact mais je n’arrive pas à faire autre chose que de plaisanter par téléphone. On rigole, on parle parfois du passé et d’anecdotes mais basta .Je la vois demain pour récupérer mes affaires car je déménage … et je panique … souhaitez-moi bonne chance!