Mon ex pense toujours à moi: vrai ou faux? Suis-je encore dans ses pensées ou totalement relegué(e) aux oubliettes? Le doute est toujours présent. Comment pourrait-il en être autrement alors même que la rupture amoureuse est venue tout gâcher? Difficile de ne pas avoir peur de disparaitre totalement du paysage et de passer à côté de sa reconquête amoureuse alors même que la personne face à vous semble déterminée à ne plus vous laisser entrer dans sa vie. Aujourd’hui, on mise malgré tout sur l’optimisme avec ces 3 preuves qui démontrent que oui, votre Ex pense toujours à vous… et que ce n’est pas quelque chose qui va changer!

Mon Ex pense toujours à moi: la réalité situationnelle vous donne de l’existence

Une rupture amoureuse est par définition une volonté de contraste. Une fois la décision annoncée, un nouveau quotidien se met en place. Jusque là, tout le monde est d’accord. Dans vos chaussures, on se dit alors qu’on va nous oublier, de par notre absence. Mais dans la réalité des faits, c’est le contraire qui se produit. À quoi pensez-vous après la perte d’un proche ou de votre travail? À cette personne ou cette occupation.

Dans le cas de la séparation, la personne partante veut assumer sa prise de position. Forcément, vous êtes donc présent(e) dans les raisonnements, les ressentis. Que vous l’acceptiez ou non. Et si cela ne suffit pas à vous rassurer, l’idée même de disparaitre de la vie de l’autre en devient en tous cas extrêmement discutable.

Mon Ex pense toujours à moi: l’impossibilité physiologique à vous oublier

La deuxième idée enfonce des portes ouvertes… mais oui, votre Ex est doté(e) d’une mémoire. Et quand on sait que l’individu se forme en grande partie grâce à ses expériences, on comprend que tout ce qui a été partagé avec vous est aujourd’hui un socle d’évolution pour la personne que vous aimez toujours. Clairement, il n’est pas scientifiquement possible d’oublier quelqu’un avec qui on a partagé son intimité et construit un quotidien. De quoi vous rassurer là encore.

Mon Ex pense toujours à moi: la réalité environnementale comme rappel quotidien

Depuis la rupture, votre Ex ne reste pas cloitré(e) à son domicile. En sortant, en faisant des activités et des rencontres, on se doute alors bien que l’effet de comparaison va jouer. Votre Ex va forcément se retrouver dans des situations, à des endroits ou face à des gens qui lui font penser à vous. C’est d’ailleurs la grande force de notre communication: jouer sur cette réalité environnementale pour mettre votre fibre en relief.

Quelle que soit la force de votre peur, vous pouvez être absolument convaincu(e) que non, on ne vous oublie pas. Cela ne fera pas revenir votre Ex, mais doit vous donner courage et force de continuer votre reconquête si c’est ce que vous voulez.