Vous savez sans doute que pour mener une reconquête amoureuse, le principe de linéarité, aussi bien dans l’attitude que dans la communication est extrêmement important. Seulement voilà, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Comment alors agir? Dot-on changer son fusil d’épaule? S’adapter à son Ex? Comment réfléchir autour de cette bien délicate problématique?

La Linéarité face à l’instabilité de son Ex

Nos principes de communication, si vous êtes un(e) fidèle de mes raisonnements, vous les connaissez depuis longtemps. Si ce n’est pas le cas, procurez vous le système CRISE immédiatement et reprenez votre lecture. Vous savez donc que quelle que soit l’opposition, la légèreté, le sourire et la simplicité doivent être de mise. Seulement voilà, les résultats peuvent varier. Allant de l’installation d’une vraie complicité, à l’ignorance, en passant par une certaine froideur.

Alors que faire si votre Ex, lui/elle ne s’inscrit pas dans cette continuité? Devez vous changer de stratégie? Non. Bien évidemment. Cette simple question est d’ailleurs une preuve de la non-compréhension de la reconquête amoureuse. Il n’y a rien de stratégique dans la psychologie humaine. Le comportement de votre Ex lui appartient. De notre côté, on veut que vous soyez toujours le/la même… après tout, changer, c’est s’inscrire dans un nouveau naturel non?

Linéarité et crédibilité de votre nouvel état d’esprit

On parle sans cesse d’adopter un nouveau naturel et en vous bout cette envie de « démontrer vos changements » à votre Ex. Comment espérer atteindre cet objectif (discutable) si vous ne vous inscrivez pas dans la linéarité? Si à chaque ouverture, vous sautez sur l’occasion pour avouer vos sentiments ou au contraire entrer en silence radio, comment peut-on vous percevoir comme léger(e) et surtout, équilibré(e)?

Oui la linéarité peut-être frustrante. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est en appliquant au quotidien votre volonté de dynamisme que vous deviendrez réellement cette personne avec qui on peut s’imaginer créer quelque chose de différent. Voilà pourquoi, non, il n’est pas question de vous adapter à chacun des faits et gestes de votre Ex.