Mon Ex  demande du temps. Pour réfléchir, ressentir, prendre une décision… je ne sais pas vraiment, mais cela entraine un double-positionnement. D’un côté l’espoir semble vivace et de l’autre ce délai, rarement chiffré et précis engendre une gigantesque frustration, place dans l’attente. Alors comment réagir? Que faut-il faire ou éviter de faire? Comment cela influence-t-il ma reconquête amoureuse?

Mon Ex demande du temps: le paradoxe de l’injustice

On vous quitte, vous réagissez. Derrière? Votre Ex semble touché(e), réceptif/ve. Vous voilà embourbé(e) dans les limbes du doute. Si mon ex demande du temps, c’est qu’il/elle a toujours des sentiments vous dites-vous. Mais alors où les choses bloquent-elle? Dois-je accentuer ma communication en la basant sur la démonstration de la possibilité d’avoir un couple solide ou au contraire laisser passer ce temps. Mais combien de temps? Ahhhhhh! Il y a de quoi s’arracher les cheveux. Vraiment. Sauf Barthez qui lui s’arracherait les sourcils.

Entre deux eaux, la tradition, c’est de choisir. 9 fois sur 10  -et je parle par expérience- on va donc avoir envie d’opter pour la première solution, à savoir nourrir le lien existant. Et comme vous vous en doutez en lisant cet article… c’est rarement la meilleure des idées. Alors faut-il attendre? Et bien non, ce n’est pas non plus l’option la plus intelligente. Alors que faire?

Mon Ex demande du temps… ou pas!

Si on vous dit qu’on a besoin de temps, c’est que les choses ne sont pas claires. Seulement les relations humaines, ce n’est pas logique. Du coup, l’excès de réflexion ne mène jamais à rien. On voit mal votre Ex revenir 39 jours après avoir fait part de son besoin d’espace en vous disant: »bon, ben je suis amoureux/se de toi. C’est cool. On se fait une pizza ce soir? ».

Voilà qui parait peu crédible. En fait, ce que demande votre Ex, ce n’est pas du temps. C’est un déplacement du focus. C’est la possibilité de vivre, d’échanger avec vous sans que toutes ces interactions ne tournent autour de la volonté ou de le nécessité d’être en couple. Pour résumer, si on vous demande du temps, c’est que vous êtes trop demandeur/se de sens, de grandes décisions. Bref, c’est que vous n’êtes pas du tout dans la légèreté.  N’oubliez jamais: l’amour, ce n’est pas une décision. C’est une énergie, du mouvement. Une fois qu’on a cela, c’est comme quand ont a Free, on a tout compris!