Mon ex est égoïste. Dans son comportement, dans sa communication, il semblerait toujours que les motivations soient peu claires. Suis-je utilisé(e) ou manipulé(e)? Pourquoi revenir vers moi si je ne bénéficie en rien de la démarche? Voilà en clair le questionnement qui nous intéresse aujourd’hui.

Mon Ex est égoïste… mais c’est tout à fait normal!

La première des réalités qui me vient en tête lorsqu’un profil échangeant avec moi me lâche un « mon ex est égoïste », c’est que l’égoïsme régit les rapports humains. Demandez-vous simplement pourquoi vous êtes sur ce site internet en ce moment même… Ce que vous cherchez, ce sont des informations. Vous n’êtes pas ici pour mes beaux yeux ou pour m’apporter du trafic. Si nous échangeons en coaching, ce n’est pas parce que vous m’appréciez. C’est parce que vous manifestez votre confiance à travers une transaction financière et qu’en échange, vous obtenez mon attention.

Nous vivons dans un monde où l’égoïsme est une donnée basique. L’Humain et l’Animal sont motivés par leur propre survie, leur propre bien-être. C’est quelque chose d’instinctif, de tout ce qu’il y a de plus naturel. Alors oui, mon ex est égoïste. Parce que mon ex vit sur la même planète que moi!

Mon Ex est égoïste: sortir des contraintes intellectuelles pour faire avancer la situation

Parlons peu, mais parlons de manière pragmatique. Très clairement, vous voulez mener votre reconquête amoureuse. Laissez moi alors vous poser une question: pourquoi vous tirer une balle dans le pied? Pourquoi mettre en évidence les flows, les erreurs de la personne que vous aimez et ainsi créer une problématique? Par égo me répondrez vous. Parce que oui, c’est de cela qu’il s’agit.

Personnellement, j’ai tendance à penser que la motivation des gens n’est pas importante. Ce qui compte, c’est que les choses soient faites. Avec un contact basé sur des demandes, vous avez un échange. Avec un échange, vous avez la possibilité de faire évoluer l’interaction. Vous le comprenez, pour moi, l’égoïsme de votre Ex, c’est un faux débat. Un faux problème qui clairement ne nous intéresse pas. Il y a tellement à penser quand on veut reconquérir son ex que vraiment, je vous conseille de faire l’impasse sur le superflu.