Quelles sont les motivations de mon Ex? Que cherche-t-il/elle à accomplir ou à me faire comprendre? Voilà peut-être des questions qui fusent dans votre esprit au moment de constater que malgré la décision de rompre, les choses ne sont pas aussi simples. Il y a peut-être du contact, des demandes, des échanges qui n’ont plus lieu d’être. Alors, qu’est-ce qu’on attend de vous?

Les motivations de mon Ex sont-elles traduites par les signes qu’il/elle me laisse?

Les relations humaines ne sont pas régies par la logique. Il va falloir l’accepter, vous y faire, si vous ne voulez pas tomber dans le piège de l’interprétation continue. Votre Ex a beau prendre une décision solide et assurer ne pas vouloir revenir dessus, cela ne signifie pas que le doute ou l’intérêt sont absents.

Dans ma carrière, j’ai vu un grand nombre de comportements qui paraissent contradictoires. Du fait de continuer à parler à vos proches en passant par l’entretien d’une communication amicale ou des crises de jalousie alors que l’Ex est lui/elle même en couple.

Vous voulez y voir des signes. Un phare dans la brume qui vous assure que vous êtes sur la bonne piste. Malheureusement, un signe n’est qu’une réalité à un instant T. Rien ne nous dit, si vous parveniez à l’analyser objectivement, qu’il aurait toujours de l’écho quelques jours après son occurence.

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.com

Mais alors comment décrypter les motivations de mon Ex?

Penser que votre ex a des motivations claires et précises, c’est à mon sens vous enfermer dans une analyse des plus subjectives. N’oublions pas en effet que la rupture amoureuse est un choc émotionnel. Face à une situation de crise, tout le monde réagit de manière différente.

Il y a un écart entre la décision formulée et ses conséquences matérielles. Votre Ex cherche à s’adapter. entre volonté d’indépendance et diminution de sa culpabilité. L’important dans une reconquête, ce n’est jamais la question pourquoi. Les pensées sont mouvantes. Ce que l’on veut nous, c’est un contraste, un dynamisme. C’est que vous vous demandiez « comment ». Comment vous allez pouvoir avancer face à la nouvelle réalité que vous propose votre Ex.