On sait que la rupture amoureuse amène son lot d’incompréhensions et d’injustices. À partir de là, les réflexions mises en place quand il s’agit de mener une reconquête amoureuse sont souvent paradoxales. Parfois, même, stupides, complètement dénuées de sens. C’est le cas de la fameuse légende urbaine qui voudrait que pour vous rapprocher de la personne que vous aimez, vous devriez à tout prix ne plus être acquis(e). Alors où se positionner?

Ca veux dire quoi ne plus être acquis?

C’est véritablement la première question à se poser. Parce que croyez moi, dans mes pompes, on en voit de toutes les couleurs. J’entends quotidiennement des gens me dire qu’ils ne répondront pas à leur téléphone, qu’ils ne rendront aucun service et qu’il ne contacteront pas leur ex par peur d’être acquis. Cette logique est appuyée par les théories autour du silence radio qui voudraient que le fait de disparaitre de la vie de l’autre créé du manque et donnerait l’irrépressible envie de revenir vers vous.

Donc si je résume… vous vous dites que de ne pas être sympa, voire même de faire la tronche ou d’être agressif/ve va vous amener vers le chemin du renouveau avec votre Ex? Il faudra vraiment m’expliquer comment. Parce que tout ce que vous allez réussir à faire avec une telle attitude, c’est créer un gap encore plus important.

système CRISE - www.jbmarsille.com

Ne plus être acquis: notion de risque et juste milieu

Alors oui, c’est vrai, vous devez représenter un challenge, du risque pour être séduisant(e), c’est une évidence. Et vous afficher comme un valet, prêt à tous les sacrifices pour votre Ex, ce n’est pas sexy. Bien évidemment, il faut trouver un juste milieu. Il n’est pas question dans ce contenu d’affirmer que vous devriez courir après votre Ex. Non, ce dont je parle, c’est d’une capacité à être dans la légèreté, le sourire, le dynamisme.

Ce n’est pas parce qu’on est actif et ouvert qu’on est acquis. C’est un faux débat, auquel je vous invite vraiment à réfléchir. Il serait dommage de tout gâcher simplement parce que vous pensez qu’être de mauvais poil est un signe de caractère et de force… non?