Dois-je continuer ma reconquête amoureuse ou bien tout arrêter? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ou suis-je en train de faire une grosse erreur? Voilà un questionnement qui virevolte peut-être dans votre tête. Pour ne rien vous cacher, c’est une question qu’on me pose très souvent et qui de mon point de vue, parait toujours quelque peu étrange. Pourquoi? Laissez moi vous expliquer en quelques minutes.

Continuer ma reconquête: Un choix totalement personnel

L’évidence est dans le fait que vous êtes en contrôle de votre vie et que de  s’adresser à autrui pour savoir si vous faites bien de continuer à aimer une personne qui vous présente un vrai challenge n’a pas vraiment de sens. Cela dit, on le saisit tout à fait quand on voit que votre environnement vous invite à tout abandonner alors que les professionnels du relationnel, moi en tête, vous poussent à continuer les efforts vers une résolution possible.

Nous sommes en présence d’un paradoxe et d’influences aussi diverses que variées. Si on y ajoute l’impossibilité d’objectivité qui caractérise la situation, on comprend votre torpeur. Où et comment se situer? Il n’y a qu’un seul décideur. Vous.

Pour moi, le succès d’une reconquête amoureuse repose sur le choix. Continuer sa reconquête parce qu’on sait qu’on a des outils pour faire avancer la situation ou arrêter parce qu’on estime que le profil de notre Ex n’a plus rien d’attirant et que même en cas d’évolution, cela ne nous intéresse plus . Aucune résignation, aucun abandon, toujours une décision.

Mystères reconquête amoureuse nouvelle version

Continuer ma reconquête: que signifie « valoir le coup? »

C’est là que ma gorge se noue en réalité car pour moi, la reconquête est avant tout une évolution personnelle. Un travail sur soi qui permet de grandir et d’apprendre. Une prise de conscience qui finit par nous permettre de faire des expériences formatrices et de voir la vie de manière différente. Est-ce que cela vaut le coup… comment imaginer dire non?!

Le voyage est toujours plus beau que la destination mais pour le comprendre il faut oser se décrisper et s’autoriser à regarder par la fenêtre. Il faut accepter de ne plus avoir une vision stratégique et un objectif défini, mais plutôt une soif d’apprentissage.

Clairement, cela ne peut venir qu’avec du travail et du temps. Au moment de se demander si continuer ma reconquête vaut le coup, je réponds que la réponse est en soi mais que la manière dont nous abordons le relationnel, elle, est déterminante pour vos futures interactions.