Nous sommes incompatibles, une vie ensemble n’était pas possible puisque nous n’avons jamais vraiment été sur la même longueur d’onde. Voilà peut-être le constat que votre Ex fait de votre relation. A-t-il/elle raison? Le problème se trouve-t-il au niveau de votre correspondance? Peut-on faire quelque chose pour arranger cela?

Nous sommes incompatibles: une « réalité » basée sur un constat

Si votre Ex rompt, c’est parce qu’il/elle ne considère plus pouvoir tirer grand chose d’une relation avec vous. Voilà qui parait logique. À son sens, cette décision se justifie dans le vécu, dans vos erreurs ou encore dans la disparition effective de ses sentiments.

Comment alors, en sondant son âme, ne pas statuer en faveur d’une incompatibilité? Ne pas se dire que cela ne peut pas fonctionner ou avoir un avis partagé quand on prend une décision aussi tranchée?

Bien sûr, votre Ex aura des exemples précis pour vous prouver que la vie à deux n’est plus possible. Vous ne faites pas bien le ménage (j’ai moi même entendu que je faisais « moins bien la vaisselle » qu’un autre Ex), vous laissez le gras quand vous coupez le jambon ou vous mettez toujours des chaussettes dépareillées…

comment sortir mon Ex de son Pacte - www.jbmarsille.com

Nous sommes incompatibles: une contradiction qui naît de l’expérience

L’idée est simple, incontestable. Si votre Ex croit en l’incompatibilité… il/elle a aussi choisi de vivre avec vous. Une relation, c’est une construction. Plus cette dernière s’étend dans le temps, moins la notion d’impossibilité de partage est valide. Elle n’a même plus de sens si vous avez passé des années ensemble.

Son fondement? Un sentiment que ca ne fonctionne plus. Une envie de vous faire comprendre qu’on ne veut plus être avec vous. Bref, un vocabulaire traditionnel lié à la rupture amoureuse et qui n’a de valeur qu’à l’instant où il est utilisé. Rien qui ne devrait vous inquiéter outre mesure… à condition de faire le travail nécessaire pour effectivement rester en contrôle de votre reconquête amoureuse.