Mon Ex ne réagit pas comme je le voudrais alors même que je fais tout ce qu’il faut pour mener ma reconquête amoureuse. Comment gérer le passage à vide? Pourquoi les choses n’avancent pas comme je le souhaiterais? Voilà un questionnement qui revient souvent, comme vous pouvez l’imaginer. Voici ce que j’ai à répondre à cette interrogation.

Mon Ex ne réagit pas comme je le voudrais… parce qu’il/elle est libre et indépendant(e)

La reconquête amoureuse, ce n’est pas une manipulation ou une suite d’actions logiques qui permettent forcément un rapprochement. On est dans le psychologique. Dans le travail personnel. Si vous vous demandez pourquoi la personne que vous aimez n’entre pas dans tel cadre ou telle catégorie, c’est sans doute que vous analysez le résultat de vos actions (et les retours de votre Ex) à travers un prisme personnel.

Bref, vous vous trompez de focus et retirez à votre Ex sa liberté de réagir comme il/elle l’entend. Notre travail à nous, c’est de prendre en considération la totale injustice émanant de la séparation et de construire un nouveau vous. Qui effectivement, pourra proposer quelque chose de différent.

Mais tant que vous êtes dans une attente particulière vis-à-vis de votre Ex… c’est certainement que vous n’être pas prêt(e) car en train d’instrumentaliser votre changement pour l’atteindre, plutôt que pour jouir pleinement de ce dernier.

Podcasts reconquête

Mon Ex ne réagit pas comme je le voudrais… car il/elle n’est pas dans une logique de reconquête amoureuse

Votre Ex ne vous doit pas grand chose. Respect et politesse mis de côté, son attitude n’a pas à être linéaire, ouverte ou sympathique. Après tout, il/elle a émis le choix d’évoluer sans vous. Donc dans son esprit, vous n’êtes qu’un « fantôme du passé ». Ca fait mal à accepter, mais penser que vous êtes une priorité est une grosse erreur.

La recherche de lien est quelque chose qui empoisonne, finalement, votre capacité à avancer. Se poser la question des réactions de l’autre, se dire que « mon ex ne réagit pas comme je le voudrais », revient à lui donner un énorme pouvoir sur votre vie. Celui d’être le moteur de votre reconstruction. Vu comme cela, vous comprenez donc que cette vision est inconcevable, incompatible avec le travail que nous menons.

Votre Ex est un être humain. À ce titre, il/elle réagit d’une manière qui lui est propre. Pour avancer, c’est tout ce que nous avons besoin de savoir!