Reconquérir son Ex, c’est évidemment votre objectif principal si vous trainez sur une chaine YouTube focalisée sur la reconquête amoureuse. Depuis la rupture amoureuse, c’est même certainement la pensée qui vous anime le plus, de manière continuelle. Mais que se passe-t-il ensuite? Existe-t-il des risques de rompre à nouveau? La reconquête (ou la première rupture) prépare-t-elle un terrain à risque pour l’avenir? C’est de tout cela que nous discutons… sans oublier d’aborder les raisons traditionnelles pour lesquelles une reconquête amoureuse peut ne pas durer

Une nouvelle rupture vous pend-elle au nez après votre reconquête amoureuse?

L’amour est complexe… et fort(e) de ce savoir, vous avez sans doute constaté dans votre environnement qu’un couple pouvait se séparer, se remettre ensemble pour finir par se séparer à nouveau. Le risque de relancer un échange instable et fragile existe bel et bien. Ceci étant dit, ce dernier s’explique par différents facteurs.

  • La visée stratégique:

Tout au long de la reconquête amoureuse, une seule chose vous hante: le résultat. L’officialisation de votre remise en couple serait ainsi le trophée, le sésame d’une nouvelle vie épanouie. Le hic? C’est qu’une relation est comme une plante. À partir du moment où l’on arrête d’en prendre soin… elle fane. À trop vouloir chercher des « trucs et astuces » pour partager de nouveau le quotidien de la personne que vous aimez, vous risquez de vous perdre. D’oublier la nécessité de l’intériorisation et du naturel. Ce dont nous parlons ensemble, ce n’est pas de stratégie, mais d’un véritable mode de vie. Et ce que nous abordions la communication ou l’évolution personnelle.

  • L’absence de changements profonds:

Après une reconquête, un quotidien se reformera de manière inéluctable. C’est à ce moment là que vous verrez si vous avez véritablement changé ou si vos efforts n’étaient qu’une façade, une passade. Lorsqu’on vient me détailler une nouvelle rupture, je m’aperçois très souvent que les mêmes erreurs, les mêmes comportements sont revenus. On se croyait en sécurité et finalement… on se voilait la face quant à la réalité de sa compréhension de ce qu’est vraiment le quotidien du couple.

Comment éviter une nouvelle rupture après sa reconquête amoureuse

Si le risque zéro n’existe pas, je peux vous assurer que depuis mon retour en Suède (il y a de cela une dizaine d’années environ), ma relation a changé dans sa nature. Aujourd’hui, je ne me lève pas le matin en me disant que je dois prouver à ma femme que je l’aime ou que je dois éviter mes erreurs du passé. Pourquoi? Tout simplement parce que ma manière d’être n’est plus la même. Ce que je faisais avant notre rupture représente des comportements qui me sont maintenant étrangers.

De ce fait, la conception globale de notre union a évolué. Ma femme a évidemment elle aussi été imprégnée de ce nouveau dynamisme et nous sommes tous les deux conscients que la rupture était en réalité une bénédiction. C’est elle qui nous a appris, quelque part, à nous aimer. À nous responsabiliser dans la vie à deux. Si votre changement n’est que poudre aux yeux, la désillusion risque d’être terrible. Le risque de nouvelle rupture s’amplifie très largement avec la volonté d’accélérer votre reconquête amoureuse coûte que coûte. Vous avez besoin de temps et je dirais même d’une véritable souffrance formatrice.