Je vous propose aujourd’hui le témoignage de Christian, qui cherche à reconquérir sa femme. Voici son histoire :

Le contexte de ma séparation

15 ans de mariage. 3 enfants. Les 2 dernières années, chambre à part et incompréhension totale. Je ne sais pas comment réagir, je suis colerique, je l’étouffe. SMS, je prends du poids , je suis renfermé sur moi même et j’oublie de prendre soin de moi.

La rupture :

Elle m’annonce son intention de divorcer, grosse colère de ma part. Elle part chez une amie à elle avec les enfants et Je veux  aller la chercher. Les gendarmes passent, une plainte est déposée. Une journée horrible.

La chronologie de ma reconquête

Voilà comment les choses se passent depuis ma rupture amoureuse.

Le 1er mois

Elle est chez sa soeur S…Je vois très peu les enfants, je la vois très peu, on se fait du terrorisme par SMS interposés.

Pas de recul, je perds 20- 25 kg , je suis effondré et on arrive rarement à parler. Je cherche des outils de reconstruction je ne trouve pas… Je l’appelle de temps en temps, mais rien de constructif.

Le 2 ème mois

Je m’inscris sur un site de rencontres et je rencontre une femme avec qui on apprend à se connaitre, mais je ne m’engage pas. Je quitte cette relation rebond 2 mois après (mais rien ne s’est passé) et je commence à faire des sorties OVS.

Le 2ème mois on mange au Nouvel An à midi ensemble mais je lui montre trop d’émotions. Elle me voit trop effondré.  Je lui fais un cadeau à Noel, puis une carte débile pour la nouvelle année. Elle m’assigne en urgence en divorce, je n’ai pas les enfants jusqu’au passage devant le JAF et elle est furieuse contre moi.

Lorsqu’elle demande le divorce, je refuse, puis je vois une copine à elle, qui me dit en gros « c’est foutu, abandonne,  jamais elle ne reviendra, elle semble heureuse, pourquoi n’as tu rien fait pendant ces 2 ans ?« . Tu es nul en gros. Une autre copine me dit la même chose et me sort un proverbe du genre:  » quand l’amour n’est plus là , il ne faut pas lui courir après« .

Pendant ce 2ème mois, je regarde les sites de reconquête, je tente 2 coachs, mais ils sont nuls. En gros tu fais un SR puis une lettre magique et tu fais du sport. J’achète tous les livres du marché, les methodes sont simplistes.

  • Lettre d’acceptation
  • SR
  • Rendez-vous
  • Reconquête

Le coaching pour reconquérir sa femme ?

Je tombe pas hasard sur un site avec un coach qui me fait 30 min gratuites. Là ça cole, genial! Cette coach est géniale. Puis je tombe sur les vidéos gratuites de JB.

J’achète son livre et là aussi, j’accroche avec son approche.Un bon coach, c’est un coach avec suivi. Entre le 2ème et 3ème mois je fais mon introspection, je mets en place des actions et là,  je le fais pour de vrai. Au début je le fais car je veux reconquérir ma femme et lui prouver mes changements.

Puis je me prends au jeu et ce travail je le fais avec plaisir. Ma relation avec mes filles s’améliore et c’est génial. Mon défaut ? Je me vante de mes activités devant ma femme comme si je vendais un produit marketing. Là elle est surprise. Je fais quelques interdits mais je sens que ma femme se pose des questions.

Elle n’y croit pas.On mange ensemble pour l’anniversaire d’un de nos enfants, elle n’en revient pas car je suis super souriant, super cool, mais à la fin elle me dit « tes changements tu dois les faire pour toi »

Le 3ème mois

Je quitte ma relation rebond qui n’a jamais abouti, la femme que j’aime c’est ma femme, j’en suis convaincu. C’est celle qui me convient, je veux la reconquérir. Je lui montre que je comprends la rupture à cause des 2 dernières années de mariage. Je contacte mon beau frère pour avoir son avis, mais il désire rester en dehors de cela.

La décision du JAF arrive. Les règles du jeu sont là. Elle n’obtient pas tout ce qu’elle espérait. On se contacte moins. Me femme « respire ».

Mais quand on s’appelle maintenant elle répond et nos conversations sont respectueuses, le dialogue monte en qualité.J’arrive même à la faire rire et vice versa. 4 mois après, la colère s’apaise et les personnes que je frequente voient mon changement, ma femme commence à se poser des questions, elle accepte de prendre le café avec moi.

Ce que je retiens de tout ça

J’arrive à 4 mois et demi de rupture. Et ce que retiens, c’est qu’il y a beaucoup d’étapes qui sont communes à toutes les ruptures. Des étapes qu’on traverse forcément quand on veut reconquérir sa femme. La chute, les SMS, les copines qui disent que t’es nul et que t’as aucune chance…

4 mois et demi plus tard le dialogue est revenu. J’ai un rendez-vous et c’est déjà énorme. Pas de pression,  je veux simplement passer un bon moment. La faire rire, c’est tout. Lui poser des questions entrainantes, être sympa. Maintenant je vois ma femme autrement. J’ai envie de la respecter, de tenir compte de son avis, car la reconquête c’est une seule stratégie : la sincérité et le respect.

En puis j’ai pris une séance de coaching avec JB car ses videos sont géniales, tellement vraies. Ca m’a permis d’avoir un avis extérieur sur ma reconquête, de le remercier pour son livre et ses vidéos, je l’ai recommandé à un ami, qui va prendre une séance de coaching avec lui.

Une dernière petite chose

Une chose importante : une reconquête est un processus long. Il faut prendre un coach avec une formule qui dure dans le temps. Dans mon cas je fais un point sur ma situation environ tous les 15 jours avec des consignes. Heureusement que je n’écoute pas les copines de ma femme.

Et comme moi j’ai évolué dans mon comportement durant ces 4 mois et demi, ma femme a elle aussi évolué. C’est pour cela que ce que ses copines me disaient il y a 2 mois n’est plus vrai maintenant. Pour moi c’est vraiment un grand interêt humainement parlant, cette reconquête. Cette introspection.

Mais cela me fait peur car la finalité ne depend pas entièrement de moi. J’aimerais partager mon experience avec d’autres personnes qui sont en cours de reconquête ou qui ont réussi ou raté. L’experience des autres permet de comprendre et d’apprendre.

Merci à tous de m’avoir lu.

Que conseilleriez vous à Christian pour reconquérir sa femme ? Quelle vision portez-vous sur son parcours ? N’hésitez pas à intervenir pour le bien de tous!

Vous voulez partagez votre histoire ? Envoyez moi votre récit à l’adresse contact@jbmarsille.com.