Faire regretter la rupture à son Ex: qui n’a jamais eu cette envie au combien instinctive après la rupture amoureuse? Blessé(e), vous vous dites que vous allez démontrer quel genre de personne vous êtes. Que cela se fasse à travers la vengeance, l’argumentation ou la démonstration qui laissera l’autre « sur le cul », vous êtes donc prêt(e) à tout pour laisser derrière vous doutes et questionnements. Mais est-ce véritablement un objectif qui peut coïncider avec le fait de mener une reconquête amoureuse? Est-ce la piste à privilégier pour vous remettre avec l’élu(e) de votre coeur? Je vous livre mon analyse.

Faire regretter la rupture à son Ex: la logique de punition ne rime à rien

Que vous viviez une situation injuste, c’est un fait. Mais si vous voulez effectivement reconquérir l’élu(e) de votre coeur, vous devez comprendre certaines choses. La première? C’est qu’on ne vous a pas quitté pour vous détruire. Oui le choix est égoïste mais il n’a pas été fait contre vous. Dans ce cadre, se dire qu’on va se venger de son Ex n’augure rien de bon. Repensez à votre enfance: aimiez-vous être puni(e)?

Est-ce quelque chose qui vous permettait de vous rapprocher de vos parents? Si votre boss décidait de vous virer parce que vous avez fait une erreur, défendriez-vous son point de vue? Seriez-vous du genre à revenir la queue entre les jambes pour demander pardon? La logique de coercition créé du conflit, de la distance, pas d’amour.

Faire regretter la rupture à son Ex: quid de l’évolution?

Une autre légende urbaine incluse dans le principe du regret, c’est le évidemment le rapport au passé. Beaucoup de gens se disent en effet qu’en proposant du changement, l’autre se dira soudainement qu’il manque quelque chose. Qu’il a fait une terrible erreur et qu’il va finalement devoir se battre pour ne pas laisser échapper la perle rare. Le raisonnement me parait des plus simplistes. Oui, vous avez besoin d’évoluer… mais la démonstration est inutile.

La rupture amoureuse découle d’un besoin de contraste. Votre changement, aussi important soit-il ne se suffit pas à lui-même. La reconquête amoureuse est basée sur un dynamisme global qui englobe aussi la nécessite de communiquer et de créer du mouvement. N’oubliez pas que votre Ex est engoncé(e) dans son pacte et qu’il/elle ne reviendra pas gratter à votre porte un soir de pluie.

Faire regretter la rupture à son Ex: et si la séparation était une opportunité?

Dans tout le vocabulaire qui entoure le regret, on se dit que l’idée reste de convaincre votre Ex et c’est bien dommage. Ce que je vis actuellement est très différent. Ma compagne et moi nous accordons en effet sur une toute autre vision. Cette rupture amoureuse a été une bénédiction. Nous avons appris à vivre l’un sans l’autre. Nous avons fait l’expérience de croire en l’impossibilité avant que les choses ne s’arrangent.

Aujourd’hui, nous savons ce que nous ne voulons plus. Notre relation est différente et beaucoup plus épanouissante. La douleur était présente, mais elle est devenue une boule d’énergie créatrice de force. C’est comme cela que je vous pousse à voir votre situation: une formidable opportunité de vous lancer le plus beau défi de votre vie!