C’est l’anniversaire de mon Ex, comment dois-je réagir? Après tout, si la rupture est consommée, c’est que la personne que j’ai face à moi veut une certaine distance. En même temps, étant sciemment engagé dans une reconquête amoureuse, j’ai peut-être ici l’occasion de marquer des points. Alors que dois-je faire? Comment me positionner? C’est exactement ce que nous étudions dans cette nouvelle vidéo qui abordera 3 situations bien différentes.

C’est l’anniversaire de mon Ex: tout va dépendre de la nature de notre échange

Il est bien évident que votre légitimité à souhaiter l’anniversaire de la personne que vous aimez toujours va véritablement dépendre du contexte. On en recensera ici 3 différents qui regroupent la plupart des situations possibles.

  • Vous avez une très bonne communication

Il est certain que si la communication est au beau fixe, ne pas souhaiter l’anniversaire de votre Ex paraitrait quelque peu idiot, voire même irrespectueux. Aucun souci donc pour envoyer un petit message sympa, léger et dynamique. La question du cadeau reste cependant au coeur du débat. À mon sens, si jamais vous optez pour un achat, ce dernier devra relever de la même logique que celle de vos échanges. À savoir quelque chose en rapport avec votre fibre, qui fera sourire et qui évidemment représentera une broutille en termes financiers.

  • Votre échange est ponctuel et on ne vous répond pas toujours

Dans ce genre de cas, c’est vous qui jugez. Si la communication est distendue, vous n’avez aucune obligation de forme. Mon conseil, c’est effectivement de respecter le code de la politesse en envoyant un petit quelque chose. On pourra alors opter pour le lendemain ou sur-lendemain, histoire de pas montrer que vous attendiez l’occasion bien sagement caché(e) dans l’ombre. Le cadeau semble ici n’être d’aucune utilité.

  • C’est la guerre, vous êtes bloqué(e) et/ou le plus souvent ignoré(e)

Si en revanche les contacts sont quasi inexistants, il reste très peu pertinent d’imaginer qu’un message d’anniversaire fera une grosse différence. D’abord parce que vous serez noyé(e) dans le flot des envois et ensuite parce que clairement, en termes de dynamique, on a vu mieux. Quand on parle de reprise de contact, on veut s’appuyer sur notre environnement. L’anniversaire risque de vous faire utiliser une cartouche pour pas grand chose. Le cadeau est lui aussi à proscrire

C’est l’anniversaire de mon Ex: est-ce une grosse erreur de le/la contacter à tout prix?

Quoiqu’il arrive, je n’estime jamais que vous feriez un véritable faux pas en recontactant votre Ex au moment de souffler ses bougies. Recevoir ce genre de message fait toujours plaisir à l’ego et de votre côté, la légitimité est basée sur l’idée de politesse. Vous ne prenez alors qu’un risque minime. Par contre, je vois trop souvent ds gens essayer d’envoyer des cadeaux à forte symbolique pour faire renaître quelque chose. Cette idée là reste dangereuse en ce sens que vous stimulez alors la nostalgie et que vous vous inscrirez peut-être aux yeux de votre Ex dans une logique de manipulation.