Le rapprochement est une volonté absolue lorsqu’on s’inscrit dans une logique de reconquête amoureuse. Mais ce dernier regroupe plusieurs domaines très distincts. Si sur cette chaine nous parlons surtout de psychologie, l’impact du physique n’est pas à négliger. Vous êtes peut-être aujourd’hui coincé(e) dans un relationnel qui se résume à du charnel. Coucher avec son Ex… tout un paradoxe. On partage de l’intimité, mais pas de responsabilités. Rapidement, vous réalisez que ce n’est pas cela qui va vous aider à reconstruire un couple solide. Seulement vous avez peut-être l’impression d’être maintenant engoncé(e) dans un cercle vicieux. Comment en sortir? Comment arrêter le sexe avec son Ex sans créer de conflit, sans le/la perdre pour de bon? C’est de tout cela que nous parlons dans ce contenu.

Le sexe avec son Ex comme obstacle à la reconquête amoureuse

Dans l’idée même de reconquérir son Ex, le principe du rapprochement physique fait sens. Après tout, il n’existe pas de moment plus intime, plus fort que lorsque les corps sont en communion. Le souci, il se trouve très clairement au niveau de l’espoir ainsi généré basé, malheureusement, sur un double message. Oui, il y a de l’amour de votre côté, mais ce dernier n’a pas besoin de cadre pour s’exprimer. À partir de là, aucune responsabilité à prendre.

Pas étonnant donc de voir la situation s’enliser et la déception croitre chez vous lorsque vous constatez que la situation ne bouge pas d’un iota. Le sexe avec son Ex compte parmi les obstacles les plus handicapants quant au déplacement du focus. Au fond de vous, vous savez que la nature de l’échange doit évoluer, qu’il va falloir mettre un terme à tout cela. La question reste de savoir comment s’y prendre.

Le sexe avec son Ex: s’en sortir grâce à deux armes distinctes

Votre prise de conscience ne doit pas vous amener à mettre des barrières trop rigoureuses. Ce que j’entends par là, c’est que venir « interdire » à votre Ex de vous toucher vous ferait perdre en crédibilité et pourrait créer un conflit. Vous allez devoir faire preuve de finesse grâce aux deux idées expliquées ci-dessous.

  • Le sens de la répartie

Vous savez à quel point la légèreté est importante. Ce sujet ne fait donc pas exception à la règle. Si vous voulez expliquer à votre Ex que vous ne voulez plus de relations charnelles, évitez donc de lui exprimer vos attentes et de le/la mettre face à un ultimatum. Ce que vous voulez, c’est lui dire au moment où la température monte qu’étant donné que son abonnement a été annulé, il faudrait penser à reprendre la carte VIP s’il/elle espère pouvoir profiter des activités proposées dans le pack premium.

  • Le mouvement

C’est bête à dire, mais si le sexe avec son Ex est possible, c’est que vous vous retrouvez dans des lieux et autour de thématiques qui le favorisent. À vous donc de mettre en place une vraie dynamique permettant de faire évoluer la nature de l’échange. Ce qu’on veut, c’est un focus sur l’activité, le déplacement, la création d’une connivence qui ne se résume pas à entretenir des échanges qui finiraient par faire stagner votre reconquête amoureuse.