Retrouver confiance en soi pour reconquérir son Ex… un défi de taille. Surtout quand on constate l’étendue du cataclysme au moment du départ de l’être aimé. Dans ses bagages, il a tout emmené. Notre dignité, notre amour propre, notre vision du futur… L’impératif de reconstruction personnelle est une lapalissade.

Pour autant, pas facile de lancer la machine alors que le moral est dans les chaussettes et la foi en son potentiel au plus bas. Alors la question est lancée: comment croire en soi, maintenant que le plus grand des échecs est avéré?

Retrouver confiance en soi pour reconquérir son Ex: et si on optait pour la notion d’euphorie?

Le mythe de la confiance en soi, moteur des ventes des grands gourous du développement personnel présente à mes yeux un risque. Celui de sombrer dans l’immobilisme et d’attendre le bon moment. D’attendre quelque chose qui ne viendra jamais.

La confiance est trop souvent entendue comme une caractéristique comme un atout qu’on développe et qui peut nous accompagner au quotidien. Personnellement, je la considère plus comme une énergie. À l’image de l’essence dans votre voiture, vous avez très souvent besoin de faire le plein pour continuer à avancer.

L’idée de réalisation personnelle, que ce soit dans vos loisirs, votre vie professionnelle ou quelque autre domaine que ce soit, est la clé. La clé de l’euphorie. Car c’est bien de cela que nous parlons: une fierté momentanée, qui permet d’accentuer l’estime personnelle.

Parce que soyons honnête, nous avons très rapidement tendance à nous dire que ce qui a été accompli n’était finalement pas si difficile. Que c’était presque normal. D’où notre besoin permanent de « refaire le plein d’euphorie ».

Très clairement, si vous attendez de retrouver confiance pour lancer votre reconquête… vous allez attendre longtemps! Très franchement, vous croyez vraiment qu’une personne confiante, charismatique du soir au matin, dans tous les domaines de sa vie, ca existe?

Retrouver confiance en soi pour reconquérir son Ex: abandonnez l’idée de perfection

Vous le comprenez donc, l’euphorie est un facteur qui se développe sur le terrain grâce au changement et à la recherche du Switch. L’idée qu’il faille retrouver confiance en soi pour reconquérir son Ex ne fait pas vraiment écho chez moi. Le processus reste naturel, à condition de vouloir véritablement changer. Évoluer et qu’on refuse de s’inscrire dans la manipulation.

Ne laissez pas ces croyances environnementales être des obstacles à votre changement. Abandonnez l’idée de perfection. La confiance est perçue de manière erronée. Ce qui compte, c’est l’action et la satisfaction.

La possibilité de se rendre compte que même dans le doute… on peut avancer, se reconstruire. Alors non, il n’est pas nécessaire de « retrouver confiance en soi pour reconquérir son Ex ». Mais tout simplement de s’apprécier pour qui on est. Ou mieux, pour qui on est en train de devenir!