Vous entendez souvent que pour mener une reconquête amoureuse, il faut changer, évoluer et développer un état d’esprit qui vous permette de sortir la tête de l’eau et de regarder droit vers un avenir radieux. Construit de vos mains. Sur le papier, cela sonne bien mais dans les faits, c’est une autre histoire.

Pourtant, si certains termes comme l’Aura reviennent avec persistance c’est qu’il doit bien y avoir un « truc » et ce même si intellectuellement, à l’heure actuelle, les résultats d’une potentielle révolution personnelle manquent de vous convaincre. Personnellement, je l’ai vécu et je l’appelle le Switch. L’atteindrez-vous?

Mener une reconquête amoureuse: une question de mise en action

Quand on perd l’autre, le traumatisme nous empêche de prendre de la distance. D’accepter que pour mener une reconquête amoureuse, on va avoir besoin de temps et d’un virage à 180 degrés dans sa manière de réfléchir, de voir les choses.

On sait l’instinct dangereux. L’agissement non réfléchi, contre productif et pourtant, dans une telle situation, on passe tous par la case dépendance absolue. Hantés par l’impression que sans l’autre, la vie n’est pas possible. La libération, elle se trouve sur le terrain alors que les opportunités de changer notre vie pullulent tout autour de nous. Au coin de la rue. Dans une nouvelle activité. Au travers de la réalisation personnelle. Dans la décision, la compréhension que la rupture est aussi un reset permettant de se redéfinir.

Mener une reconquête amoureuse en passant du besoin à l’envie

La reconquête amoureuse est un marathon. Au début, on le court pour l’autre et puis au fil des kilomètres, on commence à y prendre du plaisir. À faire de son bien-être le véritable objectif. À considérer l’autre comme un satellite et au final… on court pour courir. Pour la satisfaction dégagée tout au long du processus d’évolution.

C’est là qu’est le Switch. Quand on peut analyser à froid ses sentiments et comprendre que ce n’est plus l’obsession qui nous guide mais l’amour. Véritable. Dénué de pression et d’illusions. Cet état, il se « trouve », se développe, sur le terrain , à travers une redéfinition de soi. De qui vous êtes. De ce que vous êtes capable d’accomplir. Ce n’est pas pour rien si le slogan du site revient dans quasiment tous les articles publiés sur JBM. La reconquête de l’autre par la reconquête de soi...

Alors, avez-vous atteint le Switch?