Est-ce que mon Ex va revenir? En voilà une question que vous vous posez très certainement si vous cherchez à mener une reconquête amoureuse. Aujourd’hui, j’ai envie de vous embêter un peu. De jouer sur les mots, sur votre compréhension de ce qu’est, finalement, une rupture amoureuse.

Pourquoi? Parce que c’est important. Parce que des analyses complètement fausses et sans fondements circulent un peu partout. Au détriment de vos chances de vraiment construire quelque chose avec votre Ex. Et comme disait mamy, mieux vaut prévenir que guérir!

Est-ce que mon Ex va revenir? La question qui plombe votre état d’esprit

Le vocabulaire utilisé dans cette formulation relève de l’attente. De l’absence de travail et d’une faiblesse de la réflexion. Que voit-on derrière le point d’interrogation? Un Silence Radio strict. Une impression que vous allez rester assis(e) sur votre canapé et que votre Ex va venir frapper à votre porte avec une boîte de chocolats et/ou un bouquet de fleurs. Vous êtes bien optimiste dites-moi!

Malheureusement, votre Ex a pris une décision importante, qu’il/elle a envie de respecter. Les cas qui se débloquent « tous seuls » sont extrêmement rares. Autant attendre de gagner au Loto

Mon ex va revenir, car il/elle le doit

Une autre idée qui traine, c’est celle qu’aurait la vie à redresser les torts d’une situation de manière quasi naturelle. Le Karma, c’est pour garder espoir que les méchants perdent à la fin, mais c’est loin d’être une réalité. Si on vivait dans une méritocratie, si on avait ce qu’on mérite, les têtes voleraient dans les plus hautes sphères du pouvoir.

Beaucoup de grands chefs d’États ou de grandes entreprises seraient derrière les barreaux, ou pire. Mais Sarkozy, pour n’en citer qu’un, se ballade toujours librement. Votre ex ne reviendra pas parce qu’il/elle a tort ou parce que l’injustice est criante. Vous allez devoir bosser pour que votre reconquête soit une réalité.

Et tout commence avec la compréhension de la situation. Votre Ex est dans un pacte. Une décision extrêmement forte que vous ne pourrez pas infléchir. En revanche, on peut la contourner… et c’est le travail que l’on fait tous les jours, main dans la main!