Cédric, c’est ce genre de personne que vous aimeriez avoir pour ex. Pourquoi ? Car il est parti… puis s’est rendu compte naturellement de son erreur. Il veut maintenant mener une reconquête. Depuis l’autre côté de la barrière en quelque sorte.

J’ai rencontré mon ex sur mon lieu de travail. C’est par le biais d’une collègue que j’ai su que je lui plaisais. On est resté ensemble 5 mois. Tout se passait bien et je n’ai absolument rien à lui reprocher.

J’ai quitté mon ex du jour au lendemain

En janvier 2015 je décide de tout arrêter. J’ai quitté mon ex sur un coup de tête. Je n’étais pas bien physiquement (hernie discale). Beaucoup de mal à dormir également. Le moral était au plus bas et au lieu de lui en parler, j’ai pris la très mauvaise décision de tout plaquer. 1 mois plus tard, je me rends compte de mon erreur et je m’en veux beaucoup.

Je décide de la recontacter mais elle ne veut plus rien savoir. Je lui laisse un peu de temps mais je garde le contact par sms. En juillet 2015, je lui propose d’aller diner, elle accepte et je lui explique à ce moment là, mon ressenti et mon erreur. Je lui propose une sortie dans un parc d’attractions 1 semaine plus tard.

Plusieurs rendez-vous… mais l’impatience pointe le bout de son nez

Ce jour là, je pensais que j’allais faire avancer les choses mais je m’y suis pris comme un manche. Résultat : on a passé une bonne journée mais quelques jours plus tard elle m’annonce par sms qu’elle n’a plus les mêmes sentiments envers moi. L’été passe et je la revois pour un autre resto en octobre. À chaque fois qu’on se voit, j’ai l’impression qu’elle est heureuse de nos retrouvailles mais elle n’a pas envie de s’engager pour autant.

Les fêtes arrivent puis Nouvel an où l’on se souhaite mutuellement nos voeux. Après plusieurs tentatives par sms pour se revoir de janvier à avril, aucun succès. Un texto  (le 1er venant de sa part) pour mon anniversaire mi avril mais rien de plus.

Petit guide du RDV avec son Ex

Même si j’ai quitté mon ex, je me retrouve dans la même situation que beaucoup

Depuis janvier 2016, je n’avais pas vu mon ex. Alors je décide d’aller lui faire un coucou à son boulot début mai.Je vais quitter en juin mon entreprise et étant donné que la société où elle travaille est un client, c’était une très bonne occasion de dire au revoir à toutes ses collègues avec qui j’avais des affinités.

Puis toujours par sms car je n’ai pas réussi à lui parler seul à seul, je lui propose un diner samedi dernier. Elle accepte mais me dit que je ne dois rien attendre d’elle. On passe une très bonne soirée et depuis silence de sa part. Je décide finalement car je ne peux m’en empêcher, de lui envoyer un petit sms au bout de 4 jours, mais sans réponse. J’ai l’impression d’être face à un bunker pourtant je sais très bien qu’elle a toujours des sentiments mais elle a une carapace très épaisse…

Cédric nettoie maintenant un monument historique avec une brosse à dents

C’est en tout cas l’impression qu’il peut avoir. Son ex, retrouve une certaine confiance perdue lors de l’annonce de la séparation. Elle est maintenant en position de force et ne veut pas brusquer les choses. « Donc si j’ai quitté mon ex, je dois faire la même chose que dans une autre situation? » vous demandez-vous. Oui, dans les grandes lignes.

Et ce même si les réactions de votre ancien(ne) partenaire s’explique de manière différente. Le pacte n’a par exemple pas le même fondement. Ce n’est pas ici une décision mûrement réfléchie. Mais une peur de voir la situation se répéter. De vous laisser piloter la relation et vous écrabouiller de nouveau contre un mur.

J’ai parlé à Cédric. Il connait mon point de vue. Que son ex accepte les rendez-vous est une très bonne chose. Qu’elle se protège est naturel. Alors à partir de là, que lui conseilleriez-vous de faire?