Pansement, amourette, échange sans profondeur… voilà une blessure de l’ego qu’on est prêt(e) à affronter au moment d’apprendre que la personne qu’on aime s’est acoquinée à quelqu’un d’autre. Mais si les choses deviennent sérieuses, alors là, c’est une autre histoire. Est-ce que mon Ex est dans une relation rebond ou cette rencontre va-t-elle marquer la fin de tous mes espoirs? La question prend de plus en plus de valeur au fil des jours qui passent. Voici mon point de vue.

Est-ce que mon Ex est dans une relation rebond: la logique naturelle du couple

Quelle que soit sa qualification, je dois avouer détester jusqu’à l’idée de parler de relation pansement et ce pour une raison simple. Au moment de faire une rencontre, on n’en planifie pas la durée. On peut avoir des impressions, une envie de combler un manque, mais jamais de clairvoyance.

A posteriori, on se dira peut-être qu’effectivement, le couple n’avait aucune chance de fonctionner. Mais sur le moment, on ne s’est pas engagé pour volontairement provoquer une rupture quelques jours/semaines/mois plus tard. Parler de rebond, c’est déshumaniser la tierce personne qui rappelons le, n’a pas pour mission de vous détruire

Est-ce que mon Ex est dans une relation rebond: le besoin de différence post rupture

Si comme je le disais, on n’entre pas dans une relation avec l’envie d’y mettre un terme, on sait aussi que les relations courtes après une rupture amoureuse ne sont pas rares. Cela s’explique par le besoin de différence, la disponibilité, le désir d’expérience

On veut marquer un contraste et ce dernier peut se traduire par une acceptation un peu rapide de l’engagement. Pour autant, je n’appellerais pas cela un rebond du simple fait qu’encore une fois, on ne pouvait pas estimer la durée de la relation avant de la vivre.

Mon Ex est en couple - www.jbmarsille.com

Est-ce que mon Ex est dans une relation rebond: ce qui importe est ailleurs

Que le couple de votre Ex soit installé ou tout récent, voué à durer ou non, ce n’est pas cela qui nous importe réellement. L’Humain est intelligent. Cela signifie qu’il s’adapte aux nouvelles réalités qui lui sont proposées. Nous? Nous voulons créer une nouvelle réalité.

Celle d’un contact différent, agréable, léger qui ne devrait pas avoir lieu. Nous voulons créer une dynamique positive qui forcément, sera présente dans le set de réflexion de votre Ex, même engagé(e) auprès d’une autre personne. Mon idée, c’est donc clairement de ne pas se focaliser sur la tierce personne ou la force de cette « union ». Mais bien sur vous et ce que vous pouvez construire.