La rupture amoureuse est assimilable à une perte. La fin de quelque chose de fort et la disparition de tout un pan de notre vie. Pas étonnant donc de voir apparaitre un vocabulaire se rapprochant de celui de la mort. Faire le deuil de sa relation, comme on ferait celui d’un proche, devient une nécessité. Je vous explique pourquoi.

Faire le deuil de sa relation: l’erreur de recherche de lien

Intellectuellement, tout le monde comprend la nécessité de faire le deuil de sa relation. On sait que si cette dernière est terminée, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Pour autant, l’Humain est un être de rationalisation au caractère nostalgique.

Résultat? On essaye tous, à un moment ou à un autre de faire changer son Ex d’avis. De lui faire entendre raison. D’argumenter en mettant en valeur le manque de pertinence de la décision prise en s’appuyant soit sur de forts souvenirs soit sur l’idée que le ciment du couple se doit être une communication fluide et une confiance réciproque.

Le souci? C’est qu’on entre alors encore plus avant dans le conflit, renforçant l’idée qu’on n’accepte la volonté de liberté de l’être qu’on aime.

Faire le deuil de sa relation: sans contraste une reconquête ne rime à rien

Ce que vous avez vécu était réel, beau et marquant. Rien à redire là-dessus, si ce n’est que c’est maintenant terminé. Aujourd’hui, la personne que vous avez face à vous veut vivre autre chose. Vous en connaissez beaucoup des gens qui démissionnent et qui, quelques semaines plus tard, resigneraient le même contrat, pour travailler au même endroit dans les mêmes conditions?

Votre échange doit changer et pour se faire, il faut en accepter la disparition, faire le deuil de cette relation qui s’est essoufflée.

lancer sa reconquête amoureuse -www.jbmarsille.com

Faire le deuil, de sa relation permet de sortir des réflexions handicapantes

Lorsqu’on comprend que la relation que l’on a vécue est morte et enterrée, on conceptualise plus facilement la réalité de la reconquête amoureuse. Non, il ne s’agit pas de « faire revenir l’autre » ou de redevenir la personne qu’on était.

Nous parlons évolution, changement, révolution de la manière dont vous voyez et vivez les choses. De quoi parler d’une naissance… après une perte. Le cycle de la vie. De la reconquête amoureuse.